[supprimé]
Vu a écritAvoid the pain of Windows 8
Éviter la douleur de Windows 8, ils y vont fort.
Surtout vu ce qu'ils viennent de pondre ... Chez moi c'est une catastrophe. 4 fermetures forcées de Nautilus en 10 minutes et impossible de faire quoi que ce soit pendant une copie de fichier.
Genre je copie ma sauvegarde et je ne pouvais plus utiliser de terminal, à peu près 10 secondes pour se lancer, n'apparaît pas dans la barre de Unity et mon nom@nomdelordi n'apparaissait pas.
Mais quelle honte, je pensais qu'ils profiteraient de cette version pour montrer que les dernières versions n'étaient que des accidents mais là ça commence très très mal.
DAnGk41
Comme quoi, avant de charrier une OS (même merdique et payante) mieux vaut être sûr de son coup ou alors être plus discret pour ne pas devenir la risée du public 😛
mais bah ! quelques corrections et ça devrait s'arranger sous une huitaine je l'espère.
[supprimé]
Et puis il pouvait très bien retarder d'une semaine pour corriger ce genre de bugs vu que la date de sortie était tôt dans le mois.
DAnGk41
oui, et vu maintenant comme les OS sont un peu devenues des "usines à gaz", peut être ce serait bien qu'ils revoient leurs échéances, (bref, y'a pas l'feu) et pourquoi pas mettre un an pour sortir une OS plus fiable et plus crédible ? quitte à rester sur des "beta1,2,3,4 voir même 5. me semble que ce serait beaucoup plus crédible auprès du "grand public" plutôt que se faire charrier parce qu'il reste un tas de bugs qui emm*** germaine et fernand michu. 😛
gnales
Et zut je vient de détruire mon installation précédente en faisant la mise à niveau ><
En même temps c'était pas une bonne idée d'arréter la mise à niveau en plein milieux ^^ ;
dire que j'avait arréter le backup avant car j'avais la flemme qu'il vu qu'il prennait une heure ><
Bon après il me reste mon home et j'ai réussis à récupérer mes sources logiciels,
mais mon etc est foutu, je vais devoir tout réinstaller à la mains.
Bon au moins je repart sur une installation propre ^^
DAnGk41
Bah ! ça occupe les week end pluvieux.... bon courage 😛
Sylvhem
Bah moi je la trouve très bien cette nouvelle version.
Alors certes, j'ai eu quelques plantages de logiciels (ce qui reste relativement normal pour une mise à niveau), mais beaucoup, beaucoup moins souvent que sur les dernières versions. Graphiquement, je trouve cette version très aboutie (les nouveaux boutons, les effets lors de la réduction des fenêtres, les nouvelles icônes ça et là, la nouvelle tête de LightDM, etc...) malgré quelques petits bogues graphiques sans importance qui seront sans doute rapidement corrigées. Je pense qu'Unity arrive enfin pleinement à maturité (il lui manque surtout une possibilité de personnalisation plus poussée malheureusement) et il me tarde vraiment de voir le résultat dans quelques versions, quand tous les petits détails agaçants restant auront été réglés. Pour terminer sur les points positifs, il me semble que le gros point fort de Quantal Quetzal est quand même sa rapidité et sa fluidité. Ça va VRAIMENT vite ! Quelques secondes à peine pour l’amorçage, un temps très raisonnable pour le démarrage (l'ouverture de la session est elle par contre un peu plus longue), une navigation ENFIN fluide dans le tableau de bord et dans LightDM et la Ludothèque qui ne rame plus ni ne fait planter mon ordi (c'est à nouveau un vrai plaisir de s'en servir). Pour moi c'est clairement la meilleure version depuis Lucid Lynx 🙂 !
Bon après il y a cette histoire de résultats Amazon dans les loupes... Je trouve ça assez agaçant, je ne me suis pas débarrassé des suggestions de téléchargement pour récupérer ÇA ! Si je trouve louable et compréhensible l'objectif de Canonical et si ça ne me dérange pas de pouvoir effectuer une recherche sur Amazon depuis le tableau de bord, je trouve vraiment, vraiment dommage que les menus soient pollués comme ça part de la quasi-publicité. Ils auraient bien mieux fait de créer une loupe shopping à part pour effectuer ce genre de recherche. Là, non seulement ça ne m'aurait pas dérangé, mais en plus je m'en serait probablement servi de temps en temps. Tandis que comme ça, je ne vois pas vraiment d'autre chose à faire que de supprimer purement et simplement cette fonctionnalité (quitte à revenir en arrière plus tard si le système s'arrange).
DAnGk41
Vrai que c'est rapide, mais il y a tout de même encore un tas de bugs qui n'étaient pas sous 12.04 à sa sortie, il n'y a qu'à regarder les sujets du forum. (à mon avis, OS trop vite terminée) ... confondre vitesse et précipitation, ça n'a jamais été bon.
Sylvhem
Je n'ai rencontré quasiment aucun bogue, mais je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas... En fait, je suis bien d'accord avec toi, je trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes. Entre ça et le fait que le freeze de la bêta n'en soit pas vraiment un (cf. les sujets de tests de Quantal), toutes les dernières Ubuntus souffrent d'instabilités et de bogues qui auraient pu être facilement résolus (la plupart l'étant dans les quelques semaines suivant leur sortie) ce qui fait que ces dernières ramassent (presque) à chaque fois un accueil mitigé (quand ce n'est pas carrément une volée de bois vert) alors que ça n'est pas forcément justifié. Canonical ferait bien mieux de ne pas précipiter autant la sortie d'une nouvelle version... Attendre une semaine ou deux de plus si nécessaire ça ne coûte pas grand chose non ?
DAnGk41
En ce qui me concerne, la 12.04 que je me sert (avec Unity) est stable, mais j'ai une autre machine sous xubuntu que j'ai voulu mettre à niveau hier, cata, les icônes en double sur le bureau, en les décochant, il en restait tout de même un jeu apparent, plus de bouton arrêter, juste "se déconnecter", j'étais connecté (tant en ethernet qu'en wifi) et pourtant je ne pouvais avoir accès au net, bref, me suis pas pris le chou, j'ai tout cassé et remis xubuntu 12.04 que je vais sans doute garder un bon moment.
Tanny
Testé à l'instant en liveCD, pas de plantage aléatoires de logiciels divers et variés, les nouvelles modifications subtiles de l'interface sont assez bien pensées, mais je pense attendre 1 semaine avant de migrer le temps que les correctifs sortent (vieille habitude).
La 12.04, et la 12.04.1 fonctionnent très bien sur toutes les machines où j'ai pu l'installer (utilisation certes assez basique, mais j'ai pas eu l'ombre d'un souci), donc il restera toujours cette solution si la 12.10 s'avère décevante, mais je ne l'espère pas. 🙂
gnales
C'est vrai que la nouvelle version est plus rapide,
et puis bon à la fois c'est pas comme si ça faisait juste la 5eme fois (environ) que je réinstalle tout avec juste mon home de sauvegarder, donc une fois de plus une fois de moins ... ^^
link5192
Je comprends ceux qui trouvent que la sortie des nouvelles versions s'accompagnent de bug .... mais je dirais presque que c'est normal. Les premières semaines de la sorties d'une nouvelle version sont comme une béta test. Tout le monde test et envoie des rapports d'erreurs à Canonial qui peut alors les corriger.
Si ils étaient chargés de les corriger avant la sortie, cela leur prendrai déjà énormément de temps dans la recherche de bug.( Ba oui je sais pas combien ils ont de béta testeur mais quand mais meme si ils en ont 2 000 c'est toujours moins que tout les utilisateurs d'ubuntu). En gros canonial se sert de nous pour le beta test et ils ont raison.
Concernant les publicités, ils faut bien aussi qu'ils gagnent leur vie... après sachez que ces pub d'amazon peuvent facilement être enlevé en tapant sudo apt-get remove unity-lens-shopping dans un terminal puis unity-replace
gnales
Tient d’ailler j'ai terminé l'installation sans souci, je suis en train de restaurer mon home et,
bonne nouvelle ma liste de programme à été sauvegarder par ubiquity avant que je ne l’arrête ^^
abelthorne
Sylvhem a écritje trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.
Non mais ça y a des gens qui le disent à chaque nouvelle version depuis 2006... et à peu près le même nombre qui dit que tout marche bien.
[supprimé]
abelthorne a écritSylvhem a écritje trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.
Non mais ça y a des gens qui le disent à chaque nouvelle version depuis 2006... et à peu près le même nombre qui dit que tout marche bien.
Bah franchement pour Hardy, Jaunty, Lucid et Maverick c'était nickel chez moi. C'est bien simple, sur ces quatre versions j'ai du avoir 2 ou 3 bugs au total. Juste sous Natty j'en ai eu plusieurs dizaines et ça continue depuis.
abelthorne
titou345 a écritabelthorne a écritSylvhem a écritje trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.
Bah franchement pour Hardy, Jaunty, Lucid et Maverick c'était nickel chez moi. C'est bien simple, sur ces quatre versions j'ai du avoir 2 ou 3 bugs au total. Juste sous Natty j'en ai eu plusieurs dizaines et ça continue depuis.
Ben oui mais c'est exactement ce que je te dis : chez la plupart des gens, la 12.10 marche très bien. Avec ton PC, tu as plein de problèmes et tu te retrouves dans la même situation que les gens qui disaient "c'est tout buggé, ils auraient dû finaliser tout ça" à chaque version depuis Dapper (et probablement avant mais j'étais pas là).
[supprimé]
Mais si les bugs étaient corrigés ça m'irait. Seulement sous 12.04.1 j'en ai encore plein. La gestion de copie est désastreuse, il me dit qu'une copie est terminée en quelques secondes, du coup je dois laisser tourner pendant plusieurs minutes pour être sûr que c'est vraiment fini. Sinon j'ai des réseaux qui n'apparaissent pas dans Nautilus, mon Wifi se déconnecte tout seul sans raison et j'ai toujours droit au rapport de bug qui s'affiche même quand je coche le truc pour, soit-disant, ignorer ce bug les prochaines fois. J'ai renoncé à personnaliser Compiz tellement ça faisait planter mon ordinateur. Et je ne me souviens pas de tout. C'est bien pour ça que je suis passé sous Quantal.
Sylvhem
abelthorne a écritSylvhem a écritje trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.
Désolé, je n'étais pas encore là en 2006 ^^. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun vrai problème à chaque migration, exception faite de Natty (grml) et Marverick, mais c'était là parfaitement normal vu qu'il s'agissait des premiers déploiements d'Unity et de GNOME 3. Il me semble de toute façon évident et inévitable qu'une mise à niveau apporte son lot de bogues et ça ne m'a jamais fait fuir Ubuntu. Je pense juste que si Canonical revoyait certaines de ses pratiques concernant le bêta test des versions instables, ça pourrait améliorer grandement le niveau de qualité à la sortie.
Sinon, je persiste, ici, c'est un vrai régal cette 12.10 🙂. Je ne doute pas que les quelques petites bizarreries restantes seront corrigées dans les semaines suivantes, comme d'habitude ^^.
[supprimé]
Sylvhem a écrit
Sinon, je persiste, ici, c'est un vrai régal cette 12.10 🙂. Je ne doute pas que les quelques petites bizarreries restantes seront corrigées dans les semaines suivantes, comme d'habitude ^^.
Je croise les doigts pour !