frapan a écritAttention aux mécontents rageux !!!
On vocifère contre les nouvelles versions d'Ubuntu car elles sont boguées (et c'est partiellement vrai)
Mais soyons objectifs:
_ une partie de ces problèmes viennent des pilotes et logiciels propriétaires qui ne sont pas (encore) compatibles avec les dernières versions, donc rien à voir avec les developpeurs
_ Les bogues sont rapidement corrigés et pour qu'ils ne soient pas présent il faudrait que les beta-testeur soient aussi nombreux que les différentes combinaisons de configurations qui existent sur le marché; alors du coup nous sommes tous des beta testeur sans le savoir (ou plutôt on l'apprend avec un peu d’expérience Ubuntu) donc:
Avis à ceux dont l'ordi est un outils de travail important ou qui contient des données importantes: Attendez 2 ou 3 mois avant de passer à la version suivantes et testez celle ci par un live cd/usb
_ J'ai moi aussi fait les frais de bogues plutôt agaçant mais restons toujours objectifs:
-je trouve que ces bogues restent mineurs par rapport au problèmes que je rencontre sur windows
- Si vous avez windows c'est que vous avez payé (normalement ^^) et donc vous devriez avoir accès à un service après vente personnalisé en cas de problème!! personnellement j'ai toujours été déçu des réponses apportées par leurs services.
Sous Ubuntu c'est la communauté qui m'aide, c'est gratuit, et si je n'ai pas la réponse; ba j'en suis en même point qu'avec microsoft sauf que je n'ai pas payé
Alors essayons de ne pas trop nous plaindre de ce qui est gratuit, mieux que le payant, mais pas parfait (car la perfection n'existe pas)
Je te réponds au point par point:
- la majorité de mes soucis ne viennet pas des pilotes et notamment sous 12.10 puisqu'il ne m'en est pas proposé !
- comme je l'ai dis précdemment même sous 12.04.1 j'ai encore beaucoups de bugs ( 6 mois c'est pas assez pour corrigé tu penses ? )
- il y en a qui font des donc à Canonical donc voir que le résultat est bourré de bugs c'est pas super agréable ;-)
Et pour finir comme je le disais aussi avant ce n'était pas du tout comme ça, les installations étaient plus fastidieuses mais le résultat était un système super stable et pratique.
Edit: Et voilà, un nouveau bug, quand j'écris un nouveau message ici tout mon texte disparaît, je suis obligé de passer par gedit pour écrire puis coller le tout dans la fenêtre du navigateur . . .