Christophe C a écritBah, l'objectif n'est pas de faire plaisir à tout le monde.
Perso je trouve le dash pas idiot, mais trop compliqué :
- la recherche marche ... ou pas. Car pas d'indexation.
- le menu est accessible ... si on a repéré la lens application (au 1er coup, ce n'est pas si évident). Ensuite clic pour développer, clic pour avoir les filtres, clic pour les sélectionner. Pas terrible.
- Le reste ne me choque pas (dernières appli, dernier fichiers). C'est plutôt pratique.
- L'esthétique est pas moche, mais le thème et les icones sont correctes, sans plus.
- c'est lent. Moins qu'avant, mais c'est lent.
Bref, pas de drame, mais j'avoue que le côté "usine à gaz" du dash ne me fait pas vibrer. Trop chargé. Trop brouillon. Les lens. La pub....
Sans forcément faire du GS, un peu de simplification serait un plus, d'autant que la cible proclamée est l'utilisateur lambda.
Vous ne trouvez pas qu'il y en a trop ?
En effet il ne serait pas de trop d'alléger le dash. En même temps, Canonical veut que le tableau de bord soit le centre du système, et on peut le comprendre. Malgré tout, les lens Musique et Photos sont inutiles et ne servent à mon sens qu'à bouffer de la place. Un simple scope à l'accueil du dash (comme c'est d'ailleurs le cas pour amazon) serait on ne peut mieux par exemple. Ensuite, tel qu'est le dash, c'est la recherche au clavier qui est clairement privilégiée. Entre taper les deux premières lettres du programme et aller le chercher dans une longue liste (222 programmes dans mon cas), il n'y a pas photo.