[supprimé]
si,si c'est fini......
t'es trop nico......bon j'arrete.....
ba.....quand c'est morne....faut inventer !!
ps; en faite ,ça viens d'un youtube (je retrouve et je met )
😃:D:D:D:D
ça réveille SEB ?
tu ma tué net nico ! vandale ! chien méchant !!
Major Grubert
Peut-être hors sujet vu que le sujet semble partir en couille, en tout cas, de mon point de vue d'utilisateur de Gnome Shell, très déçu d'Ubuntu jusqu'à là (sous Ubuntu 12.10, ouvrir pour la première fois le mode exposition, la base de GS, prenait plus de 10 sec : soit un système inutilisable), je suis suis très content. En version 13.04 (non finalisé) tout est très réactif et tout fonctionne normalement.
J'ai un profil avec Unity par défaut pour lequel il y a quelques problèmes (un fond d'écran foireux, pas celui prévu à la base, qu'il m'est impossible de modifier) mais en même tps je m'en tape : je n'y passe qu'une fois par mois. Ubuntu (avec le dépôt gnome3team) permet enfin d'avoir une expérience Gnome Shell correcte.
Donc c'est cool (pour moi).
J'ai juste hâte que le version officielle sorte pour y passer tous les postes de la maison, et surtout pour oublier la version 12.10, la pire vu d'ici.
[supprimé]
mais non,major.........ça par pas en couille !! m'enfin ? gnome shell c'est le mal !! faut te faire une raison.....l'ami .
vive unity !! (super en 12.10) super en 13.04 et la meilleur !!
allez.....j'ai plus de temps pour ça ! j'attend vos conseilles avec impatientes les amis ( ya des doutes,la ?) 😃 😃 😃 😃 😃
Major Grubert
Beh j'aime aussi bien Unity, à part le dash.
[supprimé]
merde.....idem !! t'es trop lourd la ! c'est plus du jeux ! 🙁
[supprimé]
mais,sans déconner,je suis ravi de cette 13.04,malgré toutes les critiques que je me fais un plaisir de "exagérer" je suis très très satisfait !! on a perdu en configurations,mais avons gagnez en beauté !!
et je pense que cela est très important pour le développement d'ubuntu vs canonical .
et un grand merci à vous les testeurs et bravo.......bye
lepetit
tres content perso de cette 13.04 pour le moment.
quelques bugs toujours au niveau de la gestion energetique (fin bon j'ai laptop sony :/ )
mais très rapide, et plutôt stable, j'utilise les pilotes libre et aucun bugs graphique.
Joronius
J'aime Raring, avec un Unity plus rapide que jamais, cependant très lent comparé à Xfce. Parallèlement, si les devs de Canonical abandonnent Compiz, et réécrivent effectivement Unity en Qt/QML on peut s'attendre à ce que ce gestionnaire de bureau fasse de l'excellent travail.
Christophe C
swapof a écriton a perdu en configurations,mais avons gagnez en beauté !!
beauté ... C'est relatif. Le dash est un vrai arbre de noël, les thêmes visuels sont qd même devenu assez viellots.
Non, dans ce domaine, c'est gnome-shell le plus fort : le plus beau, et de loin, le moins de fonctionnalité, et de loin 🙂.
Flûte, on est pas dredi ! Oups :lol:
Joronius
Je ne trouve pas Gnome-Shell particulièrement beau et, un détail très chiant est la zone de notification, qui n'est pas du tout facile d'accès. Dans les versions antérieures de GS c'était le cas avec quelques jolis effets de transparence et c'était léger. Maintenant c'est un gros bloc en bas de l'écran qui reprend un certain système mobile d'Apple...
navtex
Tres enthousiaste aussi avec xubuntu. Mais comme en beta l'an passé avec precise, avec les Maj
je me retrouve avec une vingtaine de paquet kde, comment ça se fait ? un peu difficile à supprimer sans rien casser
nam1962
Ah oui, houla ! je ne savais pas que je pouvais filer le blues à un couvreur.
Pourtant, tu peux dire que quand tu bosses tu marches au dessus des gens 😛
Même bug de la calculatrice.
Sur Xubuntu, la différence de vitesse de la 13.04 est vraiment très sensible !
(Après, c'est vous qui voyez avec Unity, faut assumer l'interface, hihihi)
Muy_Bien
navtex est ce que tu as installé un logiciel KDE comme Kate par exemple ?
Joronius
Pour moi, Xfce est très beau et très rapide. Ensuite, j'aime aussi Unity, pour un usage différent de mes habitudes pour l'instant. Pour mon prochain PC (et ce sera pas pour demain), j'opterai pour une machine plus puissante, et je pense qu'à ce moment, Unity sera à égalité avec XFCE, et je pourrai comparer objectivement.
Et un petit HS (enfin pas tellement) : Unity 2D a été remplacé par un mode basse résolution de Unity, dans lequel il n'y a ni transparence ni aucun effet, contrairement à son prédécesseur. Où est la logique ?
Christophe C
Ils ne voulaient plus développer 2 interfaces. Il n'y a pas d'autres raisons.
navtex
@ muy_bien
et non ,justement pas de kate ,je fais attention pas mélanger les genres
frenchy82
Bonjour,
Je viens de mettre en pratique
cette méthode pour alleger unity et cela semble assez efficace (a moins que cela ne soit psychologique)
Si je comprends bien le principe serait d'annuler certains effets d'unity pour plus de réactivité
Quelqu'un aurait plus d'info sur cette manip?
De plus j'utllise midori comme navigateur et claws mail, combiné aux améliorations qu'apporte la 13.04, cela donne un systeme bien réactif 🙂
nam1962
A ce prix là, utilise Xubuntu !
Et Firefox avec Fasterfox ou tout simplement Qupzilla (bien mieux que Midori)
frenchy82
J'ai déja xubuntu sur un autre poste 😛
MAis là n'est pas la question, il s'agit juste de faire remarquer qu'ubuntu dans sa version 13.04 me semble bien réussi
Sinon, concernant midori, dans sa derniere version, rien a redire, que du bonheur 🙂
Julientroploin
L’intérêt c'est quand on a plusieurs machines (une puissante (capable de faire fonctionner Unity) et une autre moins puissante de pouvoir conserver ses habitudes de l'une à l'autre.
J'ai pas testé sur mon vieux portable (cf signature) à vous croyez que ça passerait ?