sorrodje a écritChristophe C a écrit
Les 2 derniers points sont modérément génants pour un particulier, mais inacceptables en entreprise.
Bref, je reste en principal sur xubuntu, qui est stable, rapide, et ou on peut facilement ajouter un dash via
xfce4-appfinder.
Compiz se comporte t'il mieux dans raring ?
Sur mon Full Intel ( I7 Sandy bridge avec HD 4000 aussi ) j'ai quelques plantages compiz aussi mais ça reste rare . Sur Precise RAS , nada .. la perfection .
Chez moi en tous cas la version Ubuntu 12.04 est en béton armé.
Pour la stabilité de la 12.04, depuis les vagues successives de mises à jour, oui, c'est stable.
Christophe C a écritYes, c'est vrai que je suis sous 12.10, c'est peut-être clean sous 12.04. En termes professionnels, c'est surement celle à utiliser.
Même si je le trouve inutilement compliqué (le menu, en particulier), et par certains côtés mal fini, Unity reste quand même un système très utilisable.
La 12.04 est fait pour un environnement professionnel, puisque c'est une LTS (
Long Term Support, ou support à long terme), qui va durer 5 ans.
Pour Unity, comme la branche 12.04.x est justement en LTS, il serait appréciable d'avoir des rétroportages de certaines fonctionnalités manquantes, ainsi que des améliorations ergonomiques, car même si Unity a progressé grâce à l'écoute des utilisateurs de la part de Canonical, il reste encore du chemin. Et si on pouvait avoir d'autres améliorations des performances (et des pilotes libres), ça serait encore mieux. J'espère que notre cher dévoué serviteur Didrocks me lit et nous répondra à propos de ce sujet.
Je me demande également si on aura une upgrade vers une branche plus récente du noyau.