Smon a écritCette nouvelle mode de mettre le menu dans un bouton commence à me pomper grave.
Ouaip : 2 clics au lieux d'un, je ne comprend pas le gain en terme de rapidité. Et un menu caché dans le bouton au lieu d'être visible, je ne comprend pas le gain en intuitivité.
Sinon, je viens de m'acheter un nouveau PC avec disque SSD et processeur I3 + circuit GPU HD3000 de Intel. Pas de carte vidéo. Marche bien, c'est rapide, plus de driver n-vidia. Confortable ! Je ne saurais trop conseiller (pour des utilisations bureautique sous Ubuntu) de faire du intel seul, en se passant de n-vidia et ATI.
Incidement, Unity accepte enfin de marcher correctement, et le système devient presque sympa. Je dis presque, parce que les défauts n'ont pas disparut :
- trouver le menu des applications la 1er fois reste quand même un quasi exploit, parce que c'est bien caché.
- trouver une appli dont on a pas le nom est pas simple, et nécessite au moins 5 clicks. Je ne suis pas fan de GS, mais le menu applications GS, lui, est super simple, rapide, et intuitif.
- toujours pas possible d'indexer tous ses fichiers, ce qui rend peu utile de tout baser sur une recherche par indexation. Au début je pouvais comprendre que ce n'était pas prioritaire, mais là, cela devient ridicule. Dans une perspective professionnelle, c'est inacceptable. C'est moins génant pour un particulier.
- le plus génant, c'est toujours ces plantages compiz à répétition, qui font qu'on a l'impression d'être sur un système béta, alors que je suis sous 12.10, même si je m'apprète à migrer vers la 13.04. C'est vraiment cela que je trouve le plus génant, le côté instable. C'est clair que je n'oserais pas mettre cela en prod dans ma boite, je n'aurais aucune confiance, ça plante au moins 5 ou 6 fois par jour. Sur un circuit Intel, cela devrait être propre.
Les 2 derniers points sont modérément génants pour un particulier, mais inacceptables en entreprise.
Bref, je reste en principal sur xubuntu, qui est stable, rapide, et ou on peut facilement ajouter un dash via
xfce4-appfinder.
Compiz se comporte t'il mieux dans raring ?