ftx79 a écrit
+1000 !!!
C'est clair que toutes ces nouvelles interfaces ont leur qualités, même elementary et cinnamon,... C'est dommage de se priver des atouts de chacune, un mix de toutes pourrait donner un résultat exeptionnel (ex: les notif de GS + le dash de Unity + la légèreté d'Elementary + ...)
On peut toujours rêver !! :p
Le Dash d'Unity ? C'est une blague ? C'est le pire truc d'Unity !
Le problème de GS c'est le passage obligé par le mode exposition, comme dit plus haut, même si un coup de <super> et c'est vite fait, c'est quand même assez chiant, en pratique. C'est son seul problème, AMHA.
Et son lanceur est un peu atrophié.
Pour moi une interface idéale, ce serait GS + le lanceur d'Unity (avec un look qui ferait qu'il serait visuellement bien intégré dans GS, ce que permettait de faire l'extension Dash to Dock de GS mais depuis le passage en version 3.6 cette extension pose problème) + un travail sur l'intégration du menu des applications et des boutons dans le panneau principal (qui, pour moi, n'est pas entièrement satisfaisant dans Unity : je veux l'option tjs visible et ça m'ira, je ne supporte pas de devoir passer le pointeur sur le panneau pour y accéder, et pas du tout satisfaisant dans GS : l'intégration du menu dans le titre de l'application sur les applications développées par Gnome est, selon moi, nulle).
Mais franchement, que ce soit dans Unity ou GS, on s'approche quand même de quelque chose de vraiment très bien - même si, de mon point de vue, GS est meilleur et évolue plus vite (malgré quelques CHOIX ergonomiques discutables) alors que Unity (dont les choix ergonomiques me semblent plus rationnels) traîne (non mais ce dash, c'est quand même n'importe quoi : il a fallu 2 versions pour avoir une page d'accueil acceptable, et la lentille des applications c'est absolument n'importe quoi quand la page des applications de GS est d'une simplicité et d'une efficacité exemplaire - sauf que les catégories devraient être à gauche).