Major Grubert a écritsur les systèmes modernes le champ de recherche est essentiel, mais ça n'excuse pas l'indigence de la lentille des applications sous Unity.
+1. Perso j'utilise surtout Xubuntu avec XFCE 4.10 et le
xfce4-appfinder en dash. Il manque la page d'accueil du dash Unity (très bien !), mais en terme de recherche d'appli c'est beaucoup plus efficace. Certes, sous Unity, je n'utilise guère la lens application, super-chiante. Mais avec Xubuntu, j'utilise son équivalent tout le temps, car c'est aussi rapide que la recherche textuelle, et tout naturellement j'utilise les 2 de façon bien plus équilibrée.
En fait, c'est intéressant de voir que tout le monde est ok pour dire que la lens application n'est pas très utilisable. il y a juste ceux qui s'en moque et ceux que cela gène. Je me demande pourquoi Canonical ne fait rien. Une persistance du déploiement des catégories et des applications une fois qu'on les a choisi, et un indicateur un peu plus évident (pour les débutants) que cette modeste icône en bas de page, et ce serait réglé.
On verra peut-être un jour.
mydjey a écritAu passage j'en profite pour suggérer une petite amélioration :
Lors du survol d'une lens avec la souris rien ne s'affiche, pour savoir ce qui se cache derrière une lens il faut cliquer dessus, toute les icônes n'étant pas super explicite ça mériterait l'affichage du nom de la lens au survol de l'icône.
Oui, c'est assez peu intuitif, aujourd'hui.... une boite de crayons... bizarre. Je pense même que les 10 premiers lancements, le texte devrait apparaitre même sans survol.