Spitfire 95
Bah tfaçon même quand on les averti de leurs conneries faut pas croire que la design team écoute...
Rendez nous le Dodge Window !
sono68200
Ouais le Dodge Window était quelque chose de très pratique...
Mais bon, Ubuntu commence à développer en secret, Windows laisse des beta publiques... Ou va donc le monde ?...
Spitfire 95
Et Windows est relativement stable contrairement à Ubuntu... Et là c'est pas du troll !
Phoenamandre
Là, ça doit dépendre des pc, ici le 8 est inutilisable et le 7 vérolé.Par ailleurs, Ubuntu n'a jamais été réputé pour sa stabilité. Peut-être que la 12.04 est plus convaincante ? Je suis sous Quantal.
Surtout, ce qui est complètement idiot pour canonical et son développement caché, c'est que Unity a besoin (selon moi) de la communauté. La communauté de développeurs sera-t-elle mise au courant des innovations ? Regardez à quelle vitesse évolue Gnome ! Bon, d'accord, ils font parfois des cachoteries. Mais ça reste intégralement communautaire.
Christophe C
J'ai eu quelques crash compiz avec la 12.04.1 sur mon nouveau PC intel sans carte graphique. j'ai demandé à ignorer les prochains crash et depuis tout semble stable. les bugs doivent être encore là, mais invisibles.
Sur ma machine précédente, xubuntu passait nickel, mais pas unity.
C'est sur que Ubuntu est très dépendant des machines. Mais aujourd'hui, je suis très content.
edit : ben non, j'essaie de lancer libreoffice, et gel de la machine. Décidément, rien ne vaux xubuntu. Unity, c'est quand même limite la honte, question stabilité.
gnales
D'après ce qu'ils ont dit les développeurs extérieurs pourrons participer au projets non révélé au publique après le code source sera libéré à la fin du coup pourquoi pas, je ne vois pas ou est le problème, si je développe un jeux open source je ne suis pas sur que je vais révéler des fonctionnalité avant de les avoir codées ^^
Phoenamandre
Je sais pas, s'ils font du bons, je ne râlerai pas.
J'aime bien Unity, je trouve juste trop lourd actuellement par rapport aux fonctions.
Sinon vous avez vu, le prix du xps 13 ubuntu a baissé
seb24
obrowny
Je ne comprends pas trop ce que vous dites sur le développement caché car pour moi les développement sont au contraire plus ouverts !
Avant les nouveautés étaient développées exclusivement en interne (unity que nous n'avons découvert qu'à sa sortie) Or dorénavant les plus capables de la communauté seront intégrés aux projets. Cela me semble un pas en avant et non en arrière...
Je suis plus gêné par les liens sponsorisés que par les méthodes de développement.
seb24
Oui de manière général ca permet de mieux impliquer la communauté dans les projets internes à Canonical.
zuric
+1 ! Sauf pour la scope shopping ^^
Sa paramétra d'avoir aussi des fonctionnalités plus complète à la sortie.
gnales
Sur ça serais sympathique d'avoir un meilleur paramétrage des loupes ^^
obrowny
La première version de unity arrivera prochainement mais dans la douleur ! ils ont eu des problèmes avec cmake
https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Meeting/2012-12-04
Quand on lit on voit que tout le monde a eu des soucis !
On va bientôt arrêter de se faire chier 😃
didrocks
Cet après-m si tout va bien et ensuite j'aurais *enfin* des journées plus normales :p
Si les gens veulent tester: ~ubuntu-unity/daily-build est le ppa qui va d'ici quelques heures tous les paquets qui seront copiés dans la distro.
seb24
DidRocks a écritCet après-m si tout va bien et ensuite j'aurais *enfin* des journées plus normales :p
Y'a des nouveaux trucs ? Ou c'est "juste" une version optimise de la précédente ?
obrowny
ça a complètement changé !
Tu as 3 menus en haut : applications, raccourcis et système... c'est chouette 😃
mydjey
Tiens un détail qu'il serait intéressant de faire remonter (à je ne sais qui).
Le moteur de recherche du dash n'associe pas le mot « tableur » à LibreOffice Calc. Ça serait bien qu'il le fasse.
++
Phoenamandre
obrowny a écritça a complètement changé !
Un screenshot, un screenshot !
Jswing
Phoenamandre a écritobrowny a écritça a complètement changé !
Un screenshot, un screenshot !
didrocks
seb24 a écritDidRocks a écritCet après-m si tout va bien et ensuite j'aurais *enfin* des journées plus normales :p
Y'a des nouveaux trucs ? Ou c'est "juste" une version optimise de la précédente ?
pas énormément de choses visible à part les overlay-scrollbar dans le dash et le workspace switcher qui montre sur quel workspace tu es 🙂
Pour ceux sur raring, jetez-vous sur le ppa 🙂