mydjey a écritStallman défend avant tout la liberté logiciel, il est connu qu'il dit souvent que les œuvres du type textes, images, vidéo musique etc. ne doivent pas être nécessairement sous licence libre, voir ne doivent pas l'être du tout. Donc non Stallman n'est pas la source de ce problème. La source de ce problème c'est ceux qui déforment les propos de Stallman.
Il ne conseille pas l'utilisation de logo non libre, non. Il dit que c'est secondaire, nuance.
Sur le GNU, c'est logique : un discours, un essais, ou une licence doit être copiée verbatim. Par exemple, ton quote n'aurait aucun sens si je changeais les trois quarts des mots et le sens global.
Christophe C a écritLa FSF a sa propre version "libérée" de Firefox, Icecat, mais sauf erreur, c'est pour "purger" l'offre d'extension de toute extensions non libres. Ce n'est pas lié à la marque ou au logo.
A ma connaissance rms n'interdit pas l'utilisation de logo non libres (même si je suis sur qu'il préfère quand c'est libre).
Je confirme. Icecat n'a pas le logo non libre et la trademark, mais c'est avant tout pour lutter contre les greffons privateurs.
Pour Debian, il y a aussi qu'il fut un temps ou Mozilla refusait que l'on patch Firefox sans leur accord à ce qu'on m'a dit.