En fait la recherche sur les documents au travers du champ de recherche n'a pas tjs été là. Pdt une certaine période, elle a disparu de l'interface (sur la fin de Gnome 3.4, il me semble). Si mes souvenirs sont bons ça venait d'un bug soit de Tracker, soit de ... Documents.
Documents pourrait être utile si les documents étaient plus organisés, en fait si les documents étaient organisés comme dans la lentille d'Unity. Tu aurais ainsi la recherche globale dans le mode exposition (équivalente de la recherche dans Unity) et, éventuellement, si tu le désires, un accès aux documents par Documents (équivalent à la lentille Documents d'Unity), libre à toi d'ajouter ou non un accès à cette application dans le lanceur de Gnome Shell.
Seulement, en l'état de l'application, les possibilités sont tellement réduites qu'elle ne sert à rien. Mais Gnome est habitué à proposer des applications un peu en sommeil et, soudain, à la faveur d'un nouveau développement, ils décident de mettre le paquet sur une application pour la rendre meilleure. Genre Nautilus (non je déconne, je suis fan de GS mais je garde quand même une certaine objectivité). Donc pour l'instant Documents ne sert à rien, pas plus que Contacts, car le champ de recherche fait le boulot pour les deux (une recherche dans le champ de recherche va AUSSI chercher dans les contacts si les comptes en ligne de Gnome - qui est une application différente des comptes en ligne de Canonical - sont renseignés) et qu'elles ne proposent rien de plus. Mais on peut s'attendre à tout et peut-être au meilleur dans l'avenir.
Smon a écritCite moi un seul truc que Rend Hat ait fait ces 3~4 dernières années qui ait donné quelque chose de bien 😛
Gnome Shell