zuric
Yep, sa rend le dash plus "moderne". Je le trouve assez austère dans son état actuel...
yoyomc
Mais y a encore du boulot niveau design: j'avais envie de retester un Kubuntu, et je dois dire que je suis assez bluffé par la beauté de KDE que je n'avais pas revu depuis un moment. Par ailleurs, certaines fonctionnalités, notamment au niveau du gestionnaire de fichiers, sont particulièrement intéressantes 🙂
Christophe C
Va t'il y a voir un truc quelconque pour référencer ses fichiers ? Il y a une zone de recherche, il y a zeitgeist, il y a des fichiers, mais comme zeitgeist ne gère que les fichiers ouverts, ou (sauf erreur) copiés avec nautilus, la quasi totalité de mes fichiers ne sont pas gérables par la zone de recherche. En gros elle ne sert qu'à trouver des programmes, qu'on trouve déjà par le menu.
Bref, elle ne sert pas à grand chose, ce qui est assez scotchant pour quelque chose censé être au centre du dash. Ou alors il y a un truc qui m'échappe, ou un bug chez moi.
En d'autre terme, comment indexer mes fichiers sans les ouvrir 1 par 1 (ce qui devrait me prendre quelques jours 😉 ) ?
sylvainsjc
Christophe C a écrit
En d'autre terme, comment indexer mes fichiers sans les ouvrir 1 par 1 (ce qui devrait me prendre quelques jours 😉 ) ?
Kde et Nepomuk qui le fait très bien aujourd'hui.
Sinon il y a Recoll qui est très performant et qu'il suffirait d'intégrer dans le dash pour Unity. Tous les systèmes moderne aujourd'hui ont un indexeur de fichier intégré 😉
gnales
Ça serais sympathique en effet ^^
Phoenamandre
Personnellement je viens de supprimer Zeitgeist qui me prenait 200 mo de mémoire vive
Major Grubert
Y'a Tracker qui indexe, mais je trouve (à vue de nez) qu'il rend le système moins vif.
Nepenthes
Le globalmenu, ou indicator-appmenu est il aussi cassé chez vous en ce moment ?
J'ai testé le PPA unity staging, et tout est en ordre, sauf le globalmenu qui saute invariablement à la mise à jour.
Christophe C
@sylvainsjc : recoll est effectivement super (basé sur le moteur Xapian). J'ai
créé la doc, qui n'existait pas.
Il existe une lens d'intégration à Unity (pas encore testée), et sinon je l'ai intégré au finder de Xfce 4.10 en 2 coups de cuillère à pot (donc je fais les recherche à partir d'icelui).
Enfin un vrai prog d'indexation comparable à ce qui existe sous windows 7. Bizarre que cela n'existe pas en standard.
tonypad
c'est vraiment très très calme en ce moment...
Malizor
Beaucoup de développeurs sont en vacances.
sono68200
Vacances jusqu'à ?... O:) Parce que j'avoue un peu m'ennuyer en ce moment...
gnales
Moi aussi ^^
Smon
Joyeux Noël 🙂
shindz
Bon c'est le temps des fêtes donc normal que ce soit calme, sinon joyeux noel a tous
sorrodje
Noyeux joël !
sono68200
Je lisais la doc quand je suis tombé la dessus : "Unity-web-history-lens : Cette lentille est installée par défaut (depuis Ubuntu 12.10), si elle est toutefois manquante sur le système pour l'installer, il suffit d'installer le paquet unity-web-history-lens".
Depuis quand cette lens est installée par défaut ? Je ne l'ai jamais vu...
seb24
L'amélioration de la gestion du plein écran est maintenant active par défaut dans la 12.10.
Phoenamandre
Je me posais une question : lorsqu'ils résolvent un bogue sur compiz ou unity, est-ce que le patch est backporté sur precise ?
Je ne parle pas nécessairement de la gestion du plein écran, qui je le sais sera backporté ! (enfin il me semble 🙂 )
seb24
Phoenamandre a écritJe me posais une question : lorsqu'ils résolvent un bogue sur compiz ou unity, est-ce que le patch est backporté sur precise ?
Je ne parle pas nécessairement de la gestion du plein écran, qui je le sais sera backporté ! (enfin il me semble 🙂 )
C'est pas systématique. Tout dépend ce qu'implique de backporter le bug. Si c'est trop lourd ou trop risqué ils ne le font pas.