Smon a écritConclusion : Compiz c'est VRAIMENT de la merde en barre.
Tu est dur, mais de fait je reviens toujours à Xubuntu, à cause des bugs. Certes, Unity n'est pas parfait, mais c'est très utilisable. Non, le problème de fonds, c'est que c'est instable. Sur mon ancienne bécane de 2008 (changée il y a 2 mois), c'était inutilisable, alors que xubuntu passait du feu de dieu. J'ai changé de machine, en partie pour mieux tester unity (je suis en multi-boot), avec une base intel et son driver libre, et de fait ça va (presque) bien. Mais rien à faire : même si va bien mieux, il n'y a pas photo : j'utilise en gros 1 coup xubuntu, un coup lubuntu, un coup gnome-remix, un coup unity (tous pointant vers les mêmes répertoires partagés, donc j'ai mes fichiers et ma config thunderbird et firefox communs à toutes mes install).
Et bien jamais un pet de travers avec xubuntu, idem avec gnome-remix, quelques rares problèmes avec lubuntu, mais avec Unity (pourtant en 12.04.1, sans PPA), ça fait pas. C'est pas la cata, mais c'est pas stable. De temps en temps ça plante (libreoffice), ou j'ai des fenêtres qui se cachent sous le panel (gimp), ou des indicators qui marchent une fois sur deux. C'est mal fini.
Je ne rejette pas l'interface, même si je ne la trouve pas extraordinaire, mais manifestement, le soubassement technique pose problème. C'est Compiz, peut-être (j'ai aussi des crash compiz), ou alors la surcouche Unity, je ne sais pas. Mais c'est clair que pour une base professionnelle, je ne prendrais pas Unity : pas confiance.
Quand on compare tous les jours, comme moi, c'est assez flagrant.