Bunbuntu a écritBonjour à tous,
Voila mon problème: ayant un ordi portable Sony fe41s avec Vista Home, j'ai voulu installer la merveilleuse distri qu'est Unbuntu.
Démarrage sur le livecd, resize de la partition ntfs et install, jusque là tout va bien.
Redémarrage sous Ubuntu, pas de problème, c'est génial!
Redémmarrage sous Windows, un message d'erreur (je m'y attendais presque!):
File: \Windows\System32\winload.exe
Status: 0xc0000225
Info: The selected entry could not be loaded because the application is
missing or corrupt
Bon pas de panique, on va chercher sur le net:
1)J'essaye la méthode ntfsfix-> Toujours le même message
2)Je mets le CD d'installation de windows Vista pour tenter une réparation-> boot sur le cd puis Écran de chargement puis Écran noir! et Rien!
3)Je mets le DVD de restauration Sony-> même chose: boot, chargement puis Écran noir! Et toujours Rien!
Arrivé à ce stade je ne sais plus quoi faire! Auriez vous d'autres solutions à essayer?
Ma partition NTFS est montable sous Ubuntu et je vois bien les données.
Par avance merci de votre aide!!!!!
Bon pas de panique j'ai eu un probleme semblable et je m'en suis trés bien sorti... Je suppose que tu as utilisé le CD d'install d'edgy? Il contient une version trop vieille des NTFSProgs pour redimmentionner une partition vista convenablement mais c'est pas grave, télécharge et compile les derniers ntfsprogs depuis ta ubuntu, ensuite un petit sudo ntfsfix hda1 (a adapter) et c'est reparti...
PS: je suis étonné du peu de gens qui ont eu ce probleme, quand j'ai rencontré le probleme je n'ai trouvé aucun topic concernant ce probleme c'est en fouillant dans la doc de ntfsprogs que j'ai vu qu'il redimmensionnait pas les partitions vista...
PS2: url pour les sources:
http://www.linux-ntfs.org/content/view/19/37/