Bonjour à tous !
Tout d'abord un immense merci à rodofr pour Voyager : une distro légère, rapide, et qui plus est magnifique, un vrai bonheur pour qui veut, comme moi, conserver du matériel ancien encore parfaitement fonctionnel, encore parfaitement réparable, et qu'il convient de faire durer le plus possible.
Bon, de mon côté, l'installation ne s'est pas faite sans soucis. Pour information, l'ordinateur cible est un vieux clou : Athlon XP 2400+ (@ 2000 Mhz), 1 Go de RAM, (toute) petite carte graphique (GeForce 64 Mo).
J'ai tenté à plusieurs reprises l'installation, que ce soit en mode live USB, ou encore en lancant l'installation directement, sans succès, bien qu'ayant joué avec les différentes options de démarrage. L'installation débutait normalement, puis plantait peu après le début de la copie des fichiers. Renseignement pris, il existe un bug connu de l'installation de la version 12.04 de Xubuntu, qui fait planter l'installation de cette dernière quand s'affiche le diaporama décrivant le système. Je me suis dis qu'il y avait de très fortes possibilités pour que ce bug n'ait pas été corrigé dans la version 12.10, et devait donc naturellement être présente aussi dans sa version voyager...
Pour pallier à cela, c'est très simple : il suffit de démarrer en mode Live USB, puis, dans la console, de virer ce diaporama en tapant dans la console ceci :
sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-xubuntu
Lancer ensuite l'installation depuis le raccourci présent sur le bureau, et si l'installation devient toute moche, elle n'en est pas moins efficace, au moins dans mon cas !
En espérant que cela puisse aider.