@Rodofr
Si il y a problème faire une réparation bout avec le réparateur. Marche bien aussi...
Je crois que j'ai eu le "big flip " depuis que j'utilise linux , je n'arrivais plus a démarrer la bécane , heureusement j'ai un DD externe avec "hybryde", je l'ai lancé(bios) a l'ouverture... impec ...chance...je me suis souvenu que "boot-repair" existait .. Il n'était pas installé ...pas de bol !
Alors "gigot" c'est vrai,ça a réparé.. Seul bémol , au redémarrage je ne peux que le faire qu'en "winoux" bah!?Je dois redémarrer avec le DD externe et faire le choix ensuite . N'y a t-il pas QQchose de moins radical pour que je puisse démarrer la machine avec son DD d'origine ? Y-a du "taf" pour que je puisse retrouver dans le bon ordre /
voyager/Kubuntu/Ubuntu/ tous en 12.10 puis knoppix et winou??
Est-ce que je devrais refaire tout? Je sais qu'une sauvegarde est efficace , mais jusqu’a quel point? Par exemple :
les dossiers des potes dans le logiciel de courrier thunderbird ou Kmail , pour moi , je ne pense pas que c'est préservé dans "deja dup ou ubuntu one? UN avis la dessus ? merci @ +