ljere
@sounderk tu n'as pas une clé usb > micro sd ou un emplacement carte sd avec une carte sd > micro sd moi j'ai ce telephone viewty lg 900 et j'ai toujours utilisé ma clé usb > micro sd c'est super pratique aucun souci de compatibilité
Sylvain75
Je viens de terminé l'installation et tout c'est bien passé, mais au redémarrage, après l'écran XFCE tout reste nouir, j'entend la musique du démarrage, mais rien d'autre ... écran noir... une idée ?
[supprimé]
Sylvain75@ as-tu bien vérifié l'ISO et formaté la partition...
MD5 hash 64: cce9163ba91f8f1946cd45837f420c52
MD5 hash x86: b2865060193d1800d31814510c062cfd
Pour la calculer, avec md5sum
En ligne de commande
Ouvrir terminal (clic droit) dans dossier iso et coller ceci
md5sum voyager-12.10-desktop-64.iso
md5sum voyager-12.10-desktop-x86.iso
Sinon venant d’Espagne superbe wall de voyager 12.10
lien
ici
Ici toujours d'Espagne très belle présention...
lien
ici
Je ferais pas de 32 car depuis j'ai eu pas mal de retour d'anciens processeurs où la 32 marche bien. Ca risque d'être la même chose avec une autre...Merci pour vos avis... 😉
Sylvain75
oui formaté du début, ça fonctionné, j'ai remis mon ancien home et ca fonctionnait, après mise a jour et redémarrage.. écran noir... le home y est pour quelque chose ? La mise a jour ? La je réinstalle sans remetre mon home je vais testé si c'est la mise a jours... avant de remettre le home...
Sylvain75
Apres une réinstallation et les mises a jour, tout semble bien fonctionné, je vais donc juste copier mes fichier perso du home et pas les fichiers caché...
A et mon processeur est un Atom N270 1.60 GHz sur Portable Lenovo Ideapad S10 et tout fonctionne numéro 1 avec 2 go de ram...
Super la nouvelle interface, je vais bien m'amuser a explorer cette nouvelle version,
MErci
jibel
@ Rodofr,
Grand merci pour l'aide, je pense, après avoir testé,que tout est en ordre ....OUF ! j'ai eu chaud aux fesses
boot-repair & réparateur ont fait le job, merci a eux aussi . Maintenant je vais essayer de remettre en route mon portable Medion , pourquoi pas!?😃:cool:
sounderk
Merci ljere avec du retard ; je m'époumonai avec un soufflet de machine a laver ; punaise les ingénieur chez Fagor c'est pas des aigles ; je préfére mon ordi c'est moin le foutoir ;merçi pour ton aide c'est enregistré je vais en parler a la personne a qui j'ai installé Voyager .
remp
bonjour,
J'ai installé la 12.10 avec une partition de 8Go sur le même DD que la 12.04 . sur mon de DELL powermate de 2004 , CELERON 2.5Ghz, 1go de RAM , la conso en ram est un peu plus élevé que la 12 04 (194 à vide contre 134) mais en sachant que j'ai fait du ménage sur la 12.4 cela devra baisser également sur celle ci
Comme beaucoup je regrette AWN , mais ce n'est qu'un détail
Par contre j'ai été surpris de ne pas trouver directement GRUB , sauf en faisant une recherche par synapse , pas trouver au départ dans le menu ou la liste d'applications ?
L'install est toute fraiche d'à peine 1/2heure , à part cet essai sur le net j'ai pas encore testé complètement ...
nota :L'install a été faite à partir d'une clé USB préparée simplement par " créateur disque démarrage" dans la 12.04
sickboy
bonjour,
ça fait maintenant quelques jours que j'utilise cette distrib, mais jai un souci que j'avais deja sur les versions 12.04 et 11.10.
il doit y avoir un probleme graphique sur ces distrib , en effet jai les fenetres qui trame, qui ont du tearing lorsque je les deplace, et ça se voit beaucoup c'est assez genant, alors pour regarder une video n'en parlons meme pas, regarder un film est tout simplement impossible tellement ça trame. j'ai eu ce souci sur toutes les voyayer. il me semble que sur la 11.10 j'avais installé compiz qui avait attenué le probleme mais pour moi ce n'est pas une solution.
pourtant jai une carte graphique normal Asus Nvidia Geforce GT440 (jai installé les pilotes nvidia-current via synaptic) et je n'ai jamais eu ce souci sur d'autres distrib (gnome ou cinnamon)
est ce un probleme avec xfce ? ya t il une solution à ça ?
merci
RossCacit
merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de découvrir 2 choses:
tout d'abord à ma grande surprise ma machine accepte les OS 64bits !!
ensuite que le logiciel "alacarte" fonctionne correctement mais que pour avoir les menus en ordre alphabétique il faut cliquer sur le bouton "rétablir"
par contre mon problème de WIFI demeure malgré l'implantation du pilote b43 de base sur la 12.10. je suis donc toujours réticent pour la mettre définitivement sur mon PC. si quelqu'un à une idée je suis preneur
cdlt
Phyllinux
Je risque peut-être d'être Hors Sujet :/
Mais je ne comprends pas pourquoi la même ISO 32 bits fonctionne ou pas en fonction du système utilisé pour créer son Live USB.
Avec multisystem (qui a ma préférence car il permet d'avoir plusieurs distributions sur une même clef), l'ISO ne passe pas, et frafa (qui est le développeur du projet) a le même problème, et il est en train de se pencher sur la question.
En revanche, j'ai fait une clef bootable avec Unetbootin, avec 2 partitions, 1 pour le système en FAT32 et 1 en ext2 pour sauvegarder mes paramètres et modifications de logiciels sur Voyager 12.10. Et là, cela fonctionne impeccable, et je me retrouve avec un Voyager 12.10 en 32 bits, en français et avec un clavier français, qui tourne sans aucun souci.
J'ai testé ma clef sur 3 machines différentes, plus ou moins vieilles et aux processeurs tous différents, et cela passe sans problème sur les 3.
Je ne comprends pas pourquoi un problème de noyau (pae ou non) pourrait bloquer un boot avec une clef bootable faite avec un logiciel et pas avec un autre...
Sinon, je suis enchanté de cette mouture de Voyager, toujours aussi fluide (même en live) sur mon netbook !
Un petit point : J'ai cherché longtemps le logiciel 'mainlibre' avant de me rendre compte qu'il fallait chercher 'Menu Libre'. Et j'ai fait la mise à jour en activant le dépôt. Et il a à présent sa propre icône dans le menu de Gestionnaire de Paramètres, avec, comme nom, 'Menu Editor'
SERGE- LGH
BONJOUR
MERCI ENCORE POUR CETTE DISTRI EXELLENTE
linuxien tres novice mais heureux de l'etre (linuxien)
une petite question est il util de changer les paramètre de ma carte graphique nvidia 84000 M
sachant que la config marche avec l'install automatique (le programme non proprietaire)
seul le demarage semble plus long qu'avec voyager 12.04 ou j'avais modifié la config de la carte(25 secondes de plus)
ordi sony vaio 18fz avec voyager 12.10 dual avec windows
merci pour vos reponses
jibel
@SERGE- LGH
est il util de changer les paramètre de ma carte graphique nvidia 84000 M
Je ne le pense pas , j'ai fais ça , et pas sur que ça a apporte QQchose en plus , a part QQs
problemes c'est une version "beta" la 310.14 , donc , sur des œufs la manip !
Kolibry
J'ai une petite question, peut -être toute bête, mais comment peut on utiliser XFCE sans l'avoir installé ? Si on va dans le gestionnaire Synaptic, XFCE4 n'est pas coché...?
jibel
Kolibry a écritJ'ai une petite question, peut -être toute bête, mais comment peut on utiliser XFCE sans l'avoir installé ? Si on va dans le gestionnaire Synaptic, XFCE4 n'est pas coché...?
Quelle version d'ubuntu utilise-tu ?
ljere
@Kolibry il s'agit d'un meta-paquet il n'est donc pas nécessaire si tu lis la note explicative tu liras ceci:
Ce paquet est un méta-paquet. Il dépend des paquets principaux de
l'environnement Xfce4 et recommande d'autres paquets supplémentaires. Si
vous souhaitez utiliser Xfce4 et en tirer la quintessence, vous devriez
installer ce paquet ainsi que les paquets qu'il recommande. Si vous
préférez sélectionner et choisir les composants principaux, vous pouvez
supprimer ce paquet.
GP974
bonjour j'ai installer voyager 12.10 sur un vieux portable rien adire ça marche parfaitement
J'ai une autre question j'ai vus la vidéo de présentation de voyager sur le site officielle la musique est simplement sublime comme la distrib ^^
je pourrais avoir le titre des musiques voir même les liens pour acheter/télécharger les 2 musiques si possible.
Merci
Doori
@ sickboy:
tu as regardé là
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7784251 ? Peut être aucun rapport, mais sait-on jamais.
Cordialement,
Doori.
Kolibry
GP974 a écritbonjour j'ai installer voyager 12.10 sur un vieux portable rien adire ça marche parfaitement
J'ai une autre question j'ai vus la vidéo de présentation de voyager sur le site officielle la musique est simplement sublime comme la distrib ^^
je pourrais avoir le titre des musiques voir même les liens pour acheter/télécharger les 2 musiques si possible.
Merci
Tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout, c'est marqué dedans 😛
La musique est de Roger Subirana, Mata, le titre de la chanson est "Between worlds", tu peux trouver ça sur Jamendo. 🙂
Sylvain75
Petit retour de test sur mon Lenovo S10 atome A270 de 1.6 GHz...2Gb Ram
Petit soucis de CPU, il roulait à fond la caisse sans raison... pour y remédier j'ai fait ceci..
Installer preload et prelink un must... et Installer CPUfreq, tout rentre dans l'ordre..
Cette nouvelle version est très réactive, beaucoup plus légère sur mon netbook. Le nouvelle appli pour la connectivité WIFI est génial, il est très rapide comparer à l'ancien. Le Dock aussi est tres léger, mon petit CPU en est très heureux. CEux qui hésite a passé de la LTS à cette nouvelle version manque quelque chose...
J'ain installé Live Wallpaper et ca fonctionne tres bien, aucun lag avec 19% d'utilisation CPU seulement..
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/11/live-wallpaper-for-ubuntu.
Un gros merci a Rodofr c'est vraiment la plus abouti des Voyager... Et c'est géniale de pouvoir changer les couleur des menue et des Conky. Par contre de mon coté dans la bar de tâche ça reste orange que je sélectionne un élément est-ce normale ?