tonypad
up...
seb24
La il faut chercher, mais sinon reporte un bug sur launchpad.
Valeryan_24
Moi ça commence bien : impossible d'installer Raring via le Daily live CD, apparemment problème entre Ubiquity et la présence d'une "extended" partition sur mon système :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ubiquity/+bug/1080701
tonypad
apparemment, le problème que j'avais concernant les raccourcis multimédia et l'état de l'écran lors de la mise en veille ont été résolus lors d'une récente mise à jour... 😃
tonypad
depuis quelques jours ça plante régulièrement. l'interface freeze complètement. pas moyen de sortir de là sans forcer le redémarrage de la machine...
je ne fait rien de spécial pour ça : j'allume la machine, je met un téléchargement en route et je vais faire autre chose. je reviens et soit l'écran est noir sans que je puisse sortir de là ou alors j'ai l'écran avec le bureau et rien ne bouge, ni l'horloge, et impossible de faire quoique ce soit. redémarrage sauvage obligatoire...
quelqu'un a remarqué la même chose ?
edit : est-ce qu'il y a un fichier log à consulter pour savoir d'où vient l'erreur ? merci beaucoup... :/
shindz
Je remarque depuis 2 semaines il est impossible de redemarer normalement raring. Il faut le debrancher lr pc pour qu'il s'arrete
tonypad
ça fait quoi exactement ? ça freeze ? le problème est au démarrage ?
shindz
pas de freeze, l'ecran d'arret s'affiche bien , sauf qu'il reste là eternellement, c'est comme s'il tournait en rond
tonypad
je ne sais pas trop si c'est le même problème à l'origine, je ne suis pas sûr, mais c'est quand même un sérieux problème. Ça le fait à chaque fois ?
sinon, tu sais quel fichier il faudrait consulter pour savoir ce qui cloche ?
sorrodje
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/compiz/+bug/1098957
Mon bug des effets du Dash qui sont méga lent si j'utilise le dash en full screen sur mon écran externe.
fondeaux
aiaiai... depuis ce matin je n'ai plus de réseau ethernet... d'ou ça peut bien venir ?
gnales
personnellement l'installeur du dailly build ce bloque à la validation de l'installation des logiciel tiers et des maj, je vais tester en machine virtuel
tonypad
depuis quelques jours, d'une manière assez aléatoire, le port usb ne fonctionne plus. obligé de redémarrer pour que ça fonctionne de nouveau. quelqu'un a déjà eut ce problème ?
Smon
Smon
J'ai aussi des problèmes avec empathy qui a du mal à se connecter (faut cliquer plusieurs fois sur actualiser, et même cliquer sur annuler puis re-cliquer sur actualiser), et avec Thuderbird qui n'arrive pas à se connecter à mes comptes Gmail.
ft
tonypad a écritdepuis quelques jours, d'une manière assez aléatoire, le port usb ne fonctionne plus. obligé de redémarrer pour que ça fonctionne de nouveau. quelqu'un a déjà eut ce problème ?
Je n'ai pas eu exactement ce souci, mais un truc louche : j'ai connecté en usb un vidéoprojecteur, puis déconnecté, mais lsusb le listait toujours...
tonypad
de mon côté, c'est comme le port usb n'est pas du tout alimenté. la clé ne s'allume même pas. ça ne le fait pas sur les autres systèmes installés sur la même machine, donc ce n'est pas un problème matériel.
une nouvelle MAJ du noyau a été installée, je vais voir si ça continue.
nico1038
Depuis quelques jours (semaines?), les webapps ne fonctionnent plus avec firefox. Si je vais sur gmail par exemple, aucune icône n’apparaît dans le launcher comme c'était le cas auparavant.
J'ai trouvé ce bug qui a l'air de correspondre:
https://bugs.launchpad.net/libunity-webapps/+bug/1086968. En lançant firefox en console, dès que je vais sur un site pour lequel j'ai installé une webapps j'ai également ce message:
TypeError: external.getUnityObject is not a function
tonypad
voilà ce qui se passe maintenant pour mes ports usb :
je met une clé usb. elle est reconnue et tout est ok.
je la déconnecte en passant par clique droit sur l'icone dans le launcher et je la débranche après avoir vu l'icone disparaitre du launcher et la notification me disant que je peut retirer la clé.
lorsque maintenant je veut la rebrancher, rien ne se passe. c'est comme le port usb ne fonctionne plus, ni les autres ports usb non plus.
j'ai essayé sur la même machine avec la même clé mais sur la 12.04 précise et ça fonctionne nickel. j'ai essayé 4 ou 5 fois à suivre de connecter et déconnecter la clé et tout fonctionne normalement.
est-ce que quelqu'un a le même problème avant que je ne fasse un rapport de bug ?
tonypad
je viens de faire les dernière mises à jour et le problème semble résolu pour mes ports usb. est-ce qu'il y a un lien ? possible. je n'en sait rien. je vais voir dans les jours qui viennent ce que ça donne.