JLK
Alors? Que dit cette nouvelle version d'Ubuntu en gestation ?
Smon
Qu'elle bogue à mort.
On peut presque dire que c'est un retour au bon vieux temps :lol:
tonypad
bon, objectivement, je trouve qu'elle n'est pas mal. beaucoup de nouveautés par rapport à la 12.04 et une bonne stabilité si on considère que la 13.04 ne sort que dans 3 mois. il y a des bugs à corriger, c'est clair. c'est assez long au démarrage et ça plante de temps en temps. mais pour moi, l'impression générale est bonne...
Smon
Oups, j'avais le ppa xorg egers d'activé ... Effectivement avec un purge ça marche mieux 😛
vlotho
j'ai un problème de freeze généralement lorsque j'écoute de la musique via firefox, la dernière fois c'était avec soundcloud, et je suis obliger de redémarrer la bécane. par contre je ne sais pas trop d’où ca viens ... il faudrait que je regarde quel log ?
fredr
Salut,
J'ai migré mes deux pc sous raring et très bonne impression générale.
Aucun bug dans le netbook sous xubuntu.
Un petit bug par contre sur le l'autre, mes conky ne sont pas transparents sous Unity alors qu'ils le sont sous gnome-shell... résolu avec la mise à jour de ce matin. Sinon l'évolution de Unity est très bonne, notamment l'ajout d'option de configuration commele fait de pouvoir redimensionner les icônes sous les 32bits.
Fred
Smon
Nouveau rapport de bogue sur le nouveau FBF, l'ancien rapport n'était pas au bon endroit :
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1105936
JLK
Smon
Le BFB, petit coquille 😛
Le BFB c'est le Big Fat Button, le bouton d'ouverture du panel
JLK
Smon a écritLe BFB, petit coquille 😛
Le BFB c'est le Big Fat Button, le bouton d'ouverture du panel
OK. Je ne suis pas très familier des abréviations.
vlotho
il y a quelque chose que je ne comprend pas trop : quand je démarre une vidéo avec totem la première fois tout ce passe bien si par malheur il ce met à planter en cliquant les boutons de la souris, je le kill via le terminal et ensuite impossible de le refaire fonctionner correctement. Soit la vidéo s'ouvre et le compteur reste à 0 soit la vidéo démarre mais si je mettre le curseur 30 minutes après la il plante encore.
Il n'y a aucun message si je le démarre via le terminal.
j'ai posté le bug sur launchpad. En revanche vlc fonctionne très bien.
vlotho
Bonjour,
J'essaye d'installer debian par réseau via dhcpd/tftpd sur un powerpc. Quand je veux démarrer le serveur dhcpd ( isc-dhcpd -server ) j'ai le message donner en titre: dhcpd: Open a socket for LPF: Permission denied dans mon log. Je ne sais pas trop d’où ca vient ... et je suis évidemment sur raring, sinon je ne posterais pas ici 🙂
uname-a
Bonjour,
Je remarque pour ma part des plantages assez fréquents quand on a Skype installé.
Normal puisque ca provient de Krosoft 😛 Désinstallez-le, rebootez et ensuite ca devrait être plus stable 🙂 Ca ne plante plus du tout depuis que j'ai fait cela 🙂
uname-a
re-Bonjour 🙂
En fait, je rectifie : ce n'était pas Skype qui causait le problème (freeze complet du système). C'était en fait un bogue de l'interface Unity, qui a été corrigé via une des dernières mises à jour.
Je ne pouvais jamais utiliser Ubuntu 13.04 pendant plus d'une heure ou deux sans que tout gèle, maintenant je l'ai même installé sur mon laptop de production tellement je trouve ca stable et que j'adore les améliorations apportées 🙂
Je crois que Canonical est sur la bonne lancée avec le nouveau type de release (plus de version alpha, beta, etc...). :-) Ca me semble très stable, malgré le stade où en est le développement, comme d'avantage de personnes doivent avoir fait le saut vers la version testing, un peu comme sous Debian :-)
LeXav
uname-a a écritre-Bonjour 🙂
... maintenant je l'ai même installé sur mon laptop de production tellement je trouve ca stable et que j'adore les améliorations apportées 🙂
Déja en prod ? Risqué, non ? 🙂
Smon
Je confirme, c'est risqué 😛
vlotho
gros bug ce matin lors de la mise à jour du noyaux en amd64, le bug a été posté. j'ai un peu peur d'éteindre ma machine.
JLK
vlotho a écritgros bug ce matin lors de la mise à jour du noyaux en amd64, le bug a été posté. j'ai un peu peur d'éteindre ma machine.
Quel est ce bug ?
sorrodje
Signalement de bug aussi chez moi mais j'ai finalisé les MAJ et finalement j'écris ce post depuis ma Raring sans souci apparent.
vlotho
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub 3.8.0-4-generic /boot/vmlinuz-3.8.0-4-generic
Création de grub.cfg…
/usr/sbin/grub-probe : attention : Impossible de trouver le volume physique « pv2 ». Certains modules risquent de manquer dans l'image de base..
/usr/sbin/grub-probe : attention : Impossible de trouver le volume physique « pv2 ». Certains modules risquent de manquer dans l'image de base..
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.8.0-4-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.8.0-4-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.8.0-3-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.8.0-3-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.8.0-2-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.8.0-2-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.8.0-1-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.8.0-1-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.8.0-0-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.8.0-0-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
et ca s’arrête la