Bonjour...
j'essaye d'installer un programme qui s’appelle disk-manager et lorsque je veux le faire un accès propriétaire d'administrateur m'est refusé ? pourquoi? Je ne dispose pas des droits administrateur ? Je suis pourtant administrateur de cette machine !
Oui, OK!!!... sur quelle distro? ... Çà a son importance, question environnement ...
J'ai installé et utilisé ce programme, qui fait le montage de disques et partitions automatiquement sur toutes mes OS ,que j'utilise ... Bien pratique d'ailleurs ...
L'icône dans me menu "Système" et celle que j'ai mis dans mon tableau de bord, portent le nom de "Gestionnaire de disques" ...
Je le lance, il m'est demandé mon mot de passe et çà s'ouvre ....
Je viens de tester sur un nouveau lanceur ...
Est-ce que tu as le message de droite, quand tu lances le programme ? ... Si oui, un clic droit sur le lanceur pour éditer les propriétés du lanceur ...
Si tu passes par le menu "Système" ,on va regarder comment éditer les propriétés du lanceur , en ouvrant "alacarte" ... Et en fouillant dans le menu principal ...
Une foi édité les propriétés du lanceur, il faut regarde la commande qui lance le programme ...
Si tu vois ==> /usr/sbin/disk-manger ...Normal , on n'est pas lancé avec les privilèges administrateur ... Il faut changer la commande,en ajoutant devant un "gksudo" ... Ce qui permet de lancer une application graphiqueen mode administrateur ...
Pour obtenir çà ...
Tu fermes la fenêtre, après avoir validé si c'est demandé ... Puis au lancement de Disk-manager, tu obtiens çà ...
Tu donnes ton mot de passe et çà s'ouvre ...
Si il faut passer par "alacarte" pour ouvrir le "Menu principal" ... Dans un terminal ;
alacarte
le menu principal s'ouvre...A gauche sélectionner "système" ...
A droite sélectionner " Gestionnaire de disque" puis un clic sur "Propriétés" ... dans la fenre qui s'ouvre ,modifier la commande pour avoir ceci ...
Enregistrer et fermer les fenêtres, le lanceur doit marcher ...
@+. Babdu89