Bonsoir...
Tu as dit ,avoir installé un OS supplémentaire dans le hdd interne de ta machine ...
Un Ubuntu 12.04 . en /dev/sda7 ...
De ce fait grub v1.99 à été installé . Première partie de grub v 1.99, dans le secteur de boot du hdd interne, ...
============================= Boot Info Summary: ===============================
=> Grub2 (v1.99) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of
the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks
for (,msdos7)/boot/grub on this drive.
=> Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdb.
=> Grub2 (v2.00) is installed in the MBR of /dev/sdf and looks at sector 1 of
the same hard drive for core.img. core.img is at this location and uses an
embedded config file:
---------------------------------------------------------------------------
search.fs_uuid 9a64082e-6277-48fa-a0c3-eb74b996b4f4 root hd0,msdos3
set prefix=($root)/boot/grub
---------------------------------------------------------------------------
Elle pointait vers la partition / système de ton Ubuntu 12.041 en /da7 ...
Normalement si rien n'avait changé sur le hdd interne , tu devrai booter sur le Ubuntu 12.04 en /sda7 ...
Mais ce n'est plus le cas ... ,Puisque dans le rapport on peut lire ceci ...
=================== os-prober:
/dev/sda3:L'OS actuellement utilisé - Ubuntu 12.10 CurrentSession:linux
/dev/sda1:Windows 7 (loader):Windows:chain
/dev/sda5:Ubuntu 12.10 (12.10):Ubuntu:linux
/dev/sda6:Ubuntu 12.10 (12.10):Ubuntu1:linux
/dev/sda7:Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04):Ubuntu2:linux
/dev/sdf1:Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04):Ubuntu3:linux
L'OS qui démarre la machine sur le hdd interne est un Ubuntu 12.10 ,installé en /dev/sda3 ...
Oublions le nom des distros pour l'instant, je ne peu que les nommer Ubuntu ...À part pour Hybryde ,là je suis sûr ...
Donc avec un grub v2.00 ... ??? ... Mais on a toujours la première partie de grub en V1.99 dans le secteur de boot du hdd interne ....
Comme pour le disque externe de Hybryde, çà ne peut pas démarrer ,avec un grub version différente, première partie, dans le secteur de boot du hdd et dans la partitions système du Ubuntu en /sda3 ...
secteur de boot hdd interne => v1.99 ... partition /sda3 => V1.99 ...
Alors partition /sda3 , on voit ceci ....
sda3: __________________________________________________________________________
File system: ext3
Boot sector type: Grub2 (v1.99-2.00)
Boot sector info: Grub2 (v1.99-2.00) is installed in the boot sector of
sda3 and looks at sector 1814636832 of the same hard
drive for core.img, but core.img can not be found at
this location.
Operating System: Ubuntu 12.10
Boot files: /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab
/boot/grub/i386-pc/core.img
J'ai vérifié , depuis le premier rapport boot info que tu as posté ...C'est la même chose .... Sur cette partition installation bizarroïde.. Pour un Ubuntu 12.10 partition format ext3 , au lieu de ext4 ...
La première partie de grub , bizarre d'ailleurs v1.99-2.00 .... Est installée dans le secteur de boot de la partition /sda3 ... ==> Boot sector type: Grub2 (v1.99-2.00)
==> Boot sector info: Grub2 (v1.99-2.00) is installed in the boot sector of
sda3 and looks at sector 1814636832 of the same hard
drive for core.img, but core.img can not be found at
this location.
Grub v1.99-2.00 ,installé dans le secteur de boot de /sda3 ,pointe vers le secteur xxxxxxxxxxxx du même disque pour les fichier de boot ; cor.img, mais cor.img ne peut être trouvé à cet endroit ...
Mais çà démarre bizarrement sur /sda3 quand même , puis c'est l'OS actuellement utilisé ...
Autre bizarrerie .... Partition /dev/sda5 ... Relevé dans le dernier rapport que tu as posté ...
Du premier rapport boot info, jusqu'au rapport
http://paste.ubuntu.com/1350155/
On a ceci pour la partition /dev/sda5 ...
sda5: __________________________________________________________________________
File system: ext4
Boot sector type: -
Boot sector info:
Boot files: /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab
/boot/extlinux/extlinux.conf
Ce qui génère un fichier Grub.cfg en /sda5 ...
=========================== sda5/boot/grub/grub.cfg: ===========================
--------------------------------------------------------------------------------
#
Normal, çà ....
Mais maintenant on voit ceci en /dev/sda5 ...
sda5: __________________________________________________________________________
File system: ext4
Boot sector type: -
Boot sector info:
Boot files: /boot/grub/menu.lst /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab
/boot/extlinux/extlinux.conf
Et à la place du fichier grub.cfg dans /sda5 ... on a maintenant ...
=========================== sda5/boot/grub/menu.lst: ===========================
--------------------------------------------------------------------------------
Plus de fichier grub .cfg ,ce qui est normal pour un Ubuntu 12.10 ... mais un fichier de configuration de grub menu.lst ...
=> menu.lst , c'est le fichier de configuration d'un grub Legacy .... Utilisé jusque la version 8.04 où 9.04 de Ubuntu si je me rappelle bien ...
A mon avis ,de même que le fait de se retrouver avec un grub v2.00 sur le secteur de boot du hdd externe 500 Go d'Hybryde,12.04 grub v1.99 ... Résulte d'utilisations " hasardeuses" , c'est la moins que l'on puisse dire , de Boot-Repair ... Je ne voit pas autre chose ... Çà ne tombe pas du ciel ,comme çà ces trucs là ... :/ 😛 😉
Puisque, avec Boo-Repair, dans les "Options de grub" on peut si c'est coché ,réinstallé grub Legacy dans une distro ... même une 12.10 ... je ne sais pas si çà la fait marcher ,mais c'est installé dedans ...
Qu'est-ce que tu as bien pu faire?? ...
En résumé ....
Sur le hdd externe de 500 Go ...
Pour moi Hybryde est toujours sur le hdd externe de 500 Go , mais ne démarre plus ...
Il faudrait réinstaller grub correctement, soit depuis la tour, pour avoir un menu grub v 199, avec tous les OS de la machine...Où avec le portable, pour n'avoir que Hybryde et memory test au menu grub en bootant sur ce hdd externe ... Çà on la déjà fait ...
Sur le hdd interne de la tour ...
Il faudrait réinstaller grub correctement sur les OS en ;
/dev/sda5 , en purgeant grub , pour virer grub Legacy ...
/dev/sda3 , en purgeant grub, pour virer la première de grub du secteur de boot de la partition ...
Et réinstallé grub sur l'OS que tu veux voir démarrer la machine en premier ,dans le menu grub sur ce hdd interne .
Sur le hdd externe de 1 To ...
Virer la grosse partition swap , et partitionner et utiliser ce hdd différemment ...
Voila ... À toi de dire ce que tu penses faire ...
Je veux bien te guider dans les manips d'utilisation de Boot-Repair, en passant par les "Options avancées" pour les purges de grub ...
@+. Babdu89 .