Bonjour...
Si j'ai été long à répondre ,tu vas comprendre pourquoi ...
À la lecture du rapport boot info ; que tu as posté ,celui fait avec le hdd Hybryde branché sur ta tour ...
http://paste.ubuntu.com/1349825/
Depuis que tu as démarré ton Hybryde sur la tour ...
Surprise ...
Le fichier grub.cfg de ton Hybryde vu en /sde1 , ne comporte plus seulement que l'entrée d'Hybryde et Memory test ... Fait depuis la réinstallation de grub dans Hybryde sur ton portable ...
Il y a dedans ,maintenant, en plus d'Hybryde et memory test ,des entrées pour toutes les OS installés dans le hdd interne ... ????? .....
Ce qui semblerait mettre à mal , le fait qu'il faut faire la maj de grub sur Hybryde, hdd externe branché sur la tour, pour y retrouvé tous les OS du hdd interne de la tour ,avec Hybryde ...
Mais,mais mais,mais ....
Comme çà me semblait pas toujours plausible, voir possible ... Voici ce que j'ai fait ....
J'ai une de mes hdd usb ,avec un seul Linux installé dessus ,Xubuntu 10.04 avec une version de grub v1.98 ...
Dans le menu grub de Xubuntu , il y a Xubuntu ,et les OS d'une de mes machines de Paris ... il n'y a pas d'OS en 12.10 , dans ce menu, donc pas d'OS avec version de grub v2.00 ... Tu sais celle avec pleins de lignes qui compliquent le choix au démarrage de la machine, puisqu'il faut éditer chaque ligne ,pour savoir sur quel OS et partition on démarre ...
Bon ,je me suis dit aussi ,que depuis le passage en version de grub v2.00 ,çà pouvait mettre le "binz" dans les menus grub ...
Donc je me suis mis dans le conditions suivantes ...
Seul ce hdd usb branché sur la machine + mes 4 hdd internes avec pleins d'OS ,donc des versions de grub qui vont de la v1.98 à la v2.00 ...
Démarrage de la machine sur le hdd usb ==> menu grub==> Xubuntu et les OS de la machine de Paris ...
Démarrage de la machine hdd usb branché, sur une 12.10 installé sur un des hdd internes ,avec grub v2.00 ...==> au menu grub ,pas de trace du hdd usb avec Xubuntu ... Normal çà ..
Bon,démarrage ,hdd usb toujours branché sur la 12.10 avec grub v2.00 ....
Mise à jour de grub depuis cette 12.10 ...
Redémarrage de la machine hdd usb toujours branché, sur la 12.10 ... ==> au menu grub ,Xubuntu du hdd usb ,y figure ... Toujours normal çà, puisqu'il y a eu maj de grub ...
Hdd usb branché ... Redémarrage de la machine sur le sur le hdd usb ... Je m'attendais ,comme chez toi à un changement dans le menu grub de ce hdd ...Y voir figurer les OS installés sur mes hdd internes ...
Non Non !!! ...==> menu grub du hdd usb==> Xubuntu +les OS de la machine de Paris ... Donc çà veut dire pas de changement dans le menu grub de Xubuntu de ce hdd usb ...
Ah!! déjà çà me conforte dans mon raisonnement et constatations, sur les maj de grub faites sur des différents OS ...
Alors qu'a cela, ne tienne ...
Hdd usb branché,machine lancée sur la 12.10 du hdd interne ... Réinstallation/maj de grub sur la 12.10 de ce hdd interne ... Avec Boot-Repair , comme ce que l'on a fait avec ton Hybryde ....
Reboot de la machine sur le hdd interne ,sur la 12.10 ==> menu grub ==> les Os de la machine + Xubuntu du hdd usb ... Toujours normal ...
Maintenant reboot ,sur le hdd usb avec le seul Xubuntu installé dessus ...
Menu grub du hdd usb ==> Xubuntu + les OS de la machine de Paris ... Toujours pas d'OS des hdd internes ,et toujours pas de 12.10 dans le menu grub du hdd usb .....
Bon, wouaaffff !!!! Çà "m'arrache une jambe" , car je ne voulais pas changer le menu grub du hdd usb ...
Alors reboot sur le hdd usb ...Xubuntu s'ouvre ...Mise à jour de grub de ce Xubuntu ...
sudo update-grub
Reboot de la machine sur le hdd usb ...
Menu grub de Xubuntu du hdd usb ==> Xubuntu , disparition des OS de la machine de Paris ,et maintenant, j'ai tous les OS de la machine de test, dont les 12.10 y figurent, avec un menu grub qui n'est pas des plus aisé à utiliser ....
Donc çà confirme bien que tant que l'on ne fait pas de maj de grub sur un OS installé , les OS installés après, où supprimés après ,ne figurent pas au menu grub de cet OS ...
Pour moi , soit tu as du faire la maj de grub une foi Hybryde lancé sur ta tour ... Ce qui fait que les OS de la tour figurent au menu grub de Hybryde ...
Soit tu as réinstallé grub sur un OS avec Boot-Repai-Disk ... et tu as réinstallé grub sur Hybryde, par mégarde hdd usb branché sur la tour ...
Je ne vois pas d'autres possibilités ...
Et comme avec les 12.10 et leur grub version v2.00 , et bien l'utilisation du menu grub n'est pas ce qui se fait de plus pratique, je le reconnais bien volontiers ... Tu as bien du mal à comprendre ce qu'il se passe ...
Alors qu'as tu fais avec ton Hybryde au premier reboot sur ta tour, puis par la suite ??? ...
Bon de mon coté, je vais ouvrir le capot de ma machine , débrancher tous mes hdd internes et usb ... Sauf celui où est mon Xubuntu, avec son nouveau menu grub ...
Comme il n'y a plus aucun OS, autre que Xubuntu sur la machine ...
Je vais utiliser Boot-Repair, pour réinstallé grub sur le Xubuntu du hdd usb seul branché, et j'aurais un menu grub comme ceci ...==> Xubuntu +memory test ....
..... Bon ,et bien, c'est fait .....
Voila mon brave jibel .... Pour ce qui concerne le menu grub de ton Hybryde ...
Je vais regarder le boot info
http://paste.ubuntu.com/1350155/
@+. Babdu89 .