Babdu89
Ah ,oui c'est vrai Boot-Repair-Disk est en Anglais ...
jibel
Je viens de finir a l'instant , j'attends que ça se passe et j'envois le rapport
jibel
http;//paste2.org/p/2460193
le voila !
Babdu89
Merci ,je lis le rapport ...
voici le bon lien ,pour ceux qui suivent ...
http://paste2.org/p/2460193
jibel
J'ai un petit message de "boot-repair" ( ne pas oublier de mettre le BIOS sur SDB 500Gio)
Babdu89
J'ai un petit message de "boot-repair" ( ne pas oublier de mettre le BIOS sur SDB 500Gio)
Bah ,oui tant qu'a faire , l'outil à bien compris que tu réinstallais grub sur un OS Linux installé sur ce hdd usb ... Donc soit faire démarrer la machine sur le hdd usb, en passant par le bios, soit si tu disposes d'un menu de démarrage rapide,( touche fonction F* ) ... qui te permet de choisir le disque pour faire démarrer ta machine ....
Lecture du boot info ...
Alors , çà a bien réinstaller la bonne version de grub V1.99 ... Dans le secteur de boot du hdd externe, mais çà l'avais aussi installé à ta fausse manip dans celui du portable... Pas grave ,il n'y a rien dessus dans les partitions ...
Justement avec cette machine çà tombe bien qu'il n'y aie rien dans le partitions n je vais te montrer comment restaurer un MBR qui permet d faire démarrer un Windows ,lorsqu'il est installé , on verra plus-tard ...
Normalement grub est bien réinstallé sur Hybryde...
Essaye de faire booter la machine sur le hdd externe pour voir...
Au menu Grub ,il ne devrait y avoir que Hybryde ... Et Memory test ...
@+. Babdu89 .
jibel
Babdu89 a écritJ'ai un petit message de "boot-repair" ( ne pas oublier de mettre le BIOS sur SDB 500Gio)
Bah ,oui tant qu'a faire , l'outil à bien compris que tu réinstallais grub sur un OS Linux installé sur ce hdd usb ... Donc soit faire démarrer la machine sur le hdd usb, en passant par le bios, soit si tu disposes d'un menu de démarrage rapide,( touche fonction F* ) ... qui te permet de choisir le disque pour faire démarrer ta machine ....
Lecture du boot info ...
Alors , çà a bien réinstaller la bonne version de grub V1.99 ... Dans le secteur de boot du hdd externe, mais çà l'avais aussi installé à ta fausse manip dans celui du portable... Pas grave ,il n'y a rien dessus dans les partitions ...
Justement avec cette machine çà tombe bien qu'il n'y aie rien dans le partitions n je vais te montrer comment restaurer un MBR qui permet d faire démarrer un Windows ,lorsqu'il est installé , on verra plus-tard ...
Normalement grub est bien réinstallé sur Hybryde...
Essaye de faire booter la machine sur le hdd externe pour voir...
Au menu Grub ,il ne devrait y avoir que Hybryde ... Et Memory test ...
@+. Babdu89 .
J'y vais le temps de ...
jibel
Ben voila , apparemment ça serait OK , j'ai redémarrer avec le bios sur le DD ext et ........C'est Hybryde qui c'est ouvert :lol:😃;), Well done my boy ! Je m'en souviendrais pour la prochaine fois ..... y-aurait pas un moyen autre que le " typing" par Ex / skype ou pidgin ou autre , because c'est stressant , bien mais stressant . Doit bien y avoir un truc qui ressemble pour un dialogue en direct live ??Je ne sais pas lequel . Normalement j'en ai un mais comme pas utilisé depuis QQtemps ......
Babdu89
Tu sais ,on m'a déjà posé la question ...
J'ai répond de la façon suivante ...
Et si les utilisateurs lisent ce sujet, soit qu'il suivent, où qu'il recherchent pour se sortir de situation comme la tienne ... Si on fait nos manips en OF ... Ce n'est pas sympa pour eux ...
Donc par correction pour ceux qui tombent sur ce sujet, et que çà intéresse ,nous nous devons de continuer comme cela ...
Qu'en penses tu ,si tu te trouvais devant cette situation ... Puis tout à coup, plus de posts sur le sujet ... Qu'est ce que tu penserais ?? ...
On n'en a pas fini ... Il va falloir tester le démarrage de ton Hybryde sur ta tour maintenant ...
Donc ,brancher le hdd externe de 500 Go sur la tour ... Changer l'ordre des disques dans le Bios, pour faire démarrer ta tour sur le hdd externe ,avec Hybryde ...
On va bien voir quel menu grub va s'afficher ... Si c'est celui d'Hybryde , avec comme entrées Hybryde et Memory test ... Où si c'est un des menu grub d 'un de tes OS Linux installé qui démarre ...
Tu nous dis ....
@+. Babdu89
jibel
Babdu89 a écritTu sais ,on m'a déjà posé la question ...
J'ai répond de la façon suivante ...
Et si les utilisateurs lisent ce sujet, soit qu'il suivent, où qu'il recherchent pour se sortir de situation comme la tienne ... Si on fait nos manips en OF ... Ce n'est pas sympa pour eux ...
Donc par correction pour ceux qui tombent sur ce sujet, et que çà intéresse ,nous nous devons de continuer comme cela ...
Qu'en pense tu ,si tu te trouvais devant cette situation ... Puis tout à coup, plus de posts sur le sujet ... Qu'est ce que tu penserais ?? ...
On n'en a pas fini ... Il va falloir tester le démarrage de ton Hybryde sur ta tour maintenant ...
Donc ,brancher le hdd externe de 500 Go sur la tour ... Changer l'ordre des disques dans le Bios, pour faire démarrer ta tour sur le hdd externe ,avec Hybryde ...
On va bien voir quel menu grub va s'afficher ... Si c'est celui d'Hybryde , avec comme entrées Hybryde et Memory test ... Où si c'est un des menu grub d 'un de tes OS Linux installé qui démarre ...
Tu nous dis ....
@+. Babdu89
C'est deja fais avec la tour , c'est pour ça que j'ai pris un peu de temps pour repondre
Qu'en pense tu ,si tu te trouvais devant cette situation ... Puis tout à coup, plus de posts sur le sujet ... Qu'est ce que tu penserais ?? ..
parfaitement d'accord avec ça , j'avais pas pensé a cette optique ....Ha ,au fait j'ai oublié de dire un grand MERCI pour ta patience et ton aide depuis ..quoi ? trois jours Non? Bravo encore 😃:cool:
Babdu89
Hé au fait !!!... Çà y est, ton portable est utilisable à nouveau via le hdd externe ,avec hybryde ...
J'ai 4 hdd usb avec des Linux installés dessus, ils marchent sur me machines, ici à la campagne ,et sur Paris ,à la ville .... Et j'ai mon poste de travail principale ,cloné sur chacun d'eux , ce qui fait que je suis toujours sur mon Xubuntu 12.04.1 ... Mis à jour .... J'ai accès partout à mes messageries &&&&...
@+. Babdu89 .
Babdu89
Hé !!... " Il y a toujours un petit désaccord non réglé entre nous ..."
Les mise à jour de grub , et leur incidence sur le menu grub devant les installations nouvelles d' OS Linux , voir aussi les désinstallations d'OS Linux ...
On continue ,où tu as changé d'avis ??? .... 😉 🙂
@+. Babdu89 .
jibel
Hé au fait !!!... Çà y est, ton portable est utilisable à nouveau via le hdd externe ,avec hybryde ...
Non pas du tout celui -la il est cuit pour toujours , je pense ? Il a déjà été sauve en début d'année dernière a l'asos BXLUG a Bruxelles , J'y croyais pas mais ça c'est fait ? dommage il va me servir encore pour ce genre de manip ? YO man
jibel
Babdu89 a écritHé !!... " Il y a toujours un petit désaccord non réglé entre nous ..."
Les mise à jour de grub , et leur incidence sur le menu grub devant les installations nouvelles d' OS Linux , voir aussi les désinstallations d'OS Linux ...
On continue ,où tu as changé d'avis ??? .... 😉 🙂
@+. Babdu89 .
Je fais amende honorable , mille excuses monseigneur , je ne le savais pas , jamais confronté a ce PB .........Maintenant Oui!
Babdu89
Ah , je suis désolé ,et un peu déçu pour toi , pour le portable... Dommage, j'aurais pensé qu'il pouvait marcher avec le hdd externe... De temps à autre je fait tourner une des mienne en débranchant tous les hdd internes qui sont dedans ... Lorsque je fais la mise a jour des grub des Os qui démarrent sur mes hdd usb , en premier ,pour n'avoir qu'une seule entrée au menu grub , en changeant de lieux de villégiature et de machines du coup ...
Babdu89
Non ,Non, pas d'excuses entre nous, du moment que tu as compris l'importance des mises à jour des grub de tous tes Linux installés lorsque tu en rajoutes où retire un ... C'est le principal ...
Allez jibel , je te souhaite une bonne continuation ... Et qui sait encore, à un de ces jours ... ici où sur le forum d'Hybryde ...
Si tu pense ton souci résolu ... Tu sais ce qu'il faut faire dans ton titre ...
Au plaisir de te venir en aide à nouveau si nécessaire ...
@+. Babdu89 ici .... Babadu89hyb sur le fofo Hybryde ...
jibel
Aie,aie, fausse joie , au démarrage normal(Tour), sans le bios, j'ai toujours le doublon de Voyager , bon ça pas grave , ce qui est plus embêtant c'est le redémarrage avec le choix de bios , j'ai été trompé , tout a l'heure lors de mon premier essai , qui me semblait être OK , je déchante maintenant il y a une salade d'OS dans le menu du GRUB d'Hybryde et pour l'instant je n'ai pas réussi a envoyer Hybryde correctement ?
je vais les essayer , TOUS UN PAR UN y-en aura bien un qui va ce lancer pas de panique , je vais trouver ..... En plus , ce Voyager est très lent au niveau du web, mais très lent , je pense qu'il va falloir supprimer une des deux Voyager ça doit faire un conflit QQpart ? @+
Babdu89
Ah !... bon voila autre chose ...
Alors essaye ceci ... Brancher le hdd externe de 500Go ... Éteindre la machine, voir la débrancher du secteur... attendre quelque instants, la redémarrer, aller dans le bios ... touche "supprim" et paramétrer pour démarrer sur le hdd externe ... Dis nous ce qu'il se passe ...
Il est possible , que des problèmes surviennent en faisant les maips successives , et que la machine soit dans un état électrique , qui fait que le Bios est un peu perdu au redémarrage... J'ai lu çà sur un post de malbo ,une pointure en démarrage, grub et compagnie ici sur ce forum ...
Et çà m'est déjà arrivé lorsque je teste un peu trop les démarrage ,redémarrages sur les OS ... Surtout avec tous mes hdd usb branchés , le Bios n'en peut plus , le pauvre ...Donc il faut "passiver" tout çà en fait ...
@+. Babdu89 .
jibel
Si tu pense ton souci résolu ... Tu sais ce qu'il faut faire dans ton titre ..
A mon avis c'est pas pour maintenant , comme le laissait présagé le #117 , je ne suis pas arrivé a demarrer Hybryde ,j'en suis revenu au même point qu'il y a deux jours lors de ma manœuvre pour redemarrer la becane . Menu grug hybryde 10 OS a trier pour savoir lequel va lancer Hybryde ?
Bizarre autant qu'etrande .... Sur ce ... je vais faire autre chose pour me vider un peu les neurones @ + Babdu89
jibel
Alors essaye ceci ... Brancher le hdd externe de 500Go ... Éteindre la machine, voir la débrancher du secteur... attendre quelque instants, la redémarrer, aller dans le bios ... touche "supprim" et paramétrer pour démarrer sur le hdd externe ... Dis nous ce qu'il se passe ...
Je fais ça , j' éteins tout , et je remets le couvert demain ,plus clair dans ma tête ....@ +