Babdu89
Toc!! ...Toc!!..
Bonsoir , tu es là? .
@+. Babdu89
jibel
Babdu89 a écritToc!! ...Toc!!..
Bonsoir , tu es là? .
@+. Babdu89
je suis la
Babdu89
de toute façon si ça marche , il va bien falloir enlever un des deux Voyager du menu grub ?
Oui ,je pense que l'on va pouvoir réinstaller grub sur Hybryde ... Et comme tu vas faire çà sur une machine où il n'y a que Hybryde , même pas de Windows dis donc ...
Ah ! tient çà me fait pensé qu'l va falloir mettre du temps d'affichage pour le menu grub ... Mini 10 seconde ....
@+. Babdu89 .
jibel
Babdu89 a écrit de toute façon si ça marche , il va bien falloir enlever un des deux Voyager du menu grub ?
Oui ,je pense que l'on va pouvoir réinstaller grub sur Hybryde ... Et comme tu vas faire çà sur une machine où il n'y a que Hybryde , même pas de Windows dis donc ...
Ah ! tient çà me fait pensé qu'l va falloir mettre du temps d'affichage pour le menu grub ... Mini 10 seconde ....
@+. Babdu89 .
OK j'attends!
Babdu89
Alors ,On va pouvoir y aller... tu lances boot-repair et tu acceptes qu'il se mette à jour, et tu dis lorsque tu arrives sur la fenêtre principale, celle où il à les boutons ,pour faire le boot info, où lancer une réparation ...
Lorsque tu y es tu le dis...
jibel
j'y suis j'ai pas fermé le portable la fenetre boot est open la mise a jour a eté faite
Babdu89
Ok!!...
Alors , tu ouvres " Options avancées" ...
Puis dans l'onglet "options principales" tu coches "réinstaller grub" tu coches "Faire apparaître le menu de démarrage" ... et tu mets 10 secondes ,où plus si tu veux ...
C'est ce qui te permet d'avoir le temps de réagir , pour de sectionner une des lignes du menu grub...
Lorsque c'est fait tu le dis , on passe onglet " Autres options" ....
jibel
Babdu89 a écritOk!!...
Alors , tu ouvres " Options avancées" ...
Puis dans l'onglet "options principales" tu coches "réinstaller grub" tu coches "Faire apparaître le menu de démarrage" ... et tu mets 10 secondes ,où plus si tu veux ...
C'est ce qui te permet d'avoir le temps de réagir , pour de sectionner une des lignes du menu grub...
Lorsque c'est fait tu le dis , on passe onglet " Autres options" ....
ok j'y suis
jibel
je crois que j'ai appliqué trop tôt , sans passer par autre options ...merde..... apparemment je vois le DD ext qui travaille , est-ce que j'arrete ou je laisse faire?
Babdu89
AH OUI. C 'est de ma faute j'aurais du te dire qu'on fait tous les paramétrages des onglets avant .... laisse faire , et donne le résultat du boot info à la fin ...
jibel
Babdu89 a écritAlors ...
Tu coches "Placer le drapeau de démarrage sur" ==> devrait te proposer ==> sdb1 (Ubuntu 12.04)
Tu décoches "Réparer les fichiers de démarrage de Windows" , normalement chez toi çà ne devrait pas être coché ...
Tu coches les deux lignes suivantes , elle devraient y être "pour le boot info et les statistiques ...
Lorsque c'est fait ,on passe à l'onglet "Options d grub"
Tu dis lorsque tu y es ...
Il faut redemarrer depuis le debut ...m*****
Babdu89
je regarde ce que çà va faire par défaut...
Babdu89
regarde post#90 ...
jibel
pas d'inquietude je dis quand tout est en ordre
Babdu89
Bon ,Onglet " Emplacement de grub" çà devrait mettre grub (la première partie) dans les secteur de boot des deux hdd ,au lieu de le mettre que sur le hdd externe ...
Mais çà n'a pas d'importance pour le hdd de ton portable ,vu qu'il n'y a pas d'OS dessus , surtout pas de Windows dessus ....
Babdu89
J'attends le boot info ,alors, on va voir si grub à bien été réinstallé sur hybryde...
Si ce n'est pas bon ,on recommencera ...
jibel
J'ai tout repris des le depart je previens quand c OK
jibel
je suis revenu dans grub option j 'ai fais les etapes precedente
jibel
j'en suis a grub location : OS to boot SDB1 12.04 LTS ok !
separate /boot partition oui ou non?
place grub in all disk (except USB sans OS ) ou "place grub into : SDB ? "
attends qqs secondes ananrt d'envoyer la reponse , on se croise , merci
Babdu89
Tu vas faire "Appliquer" à la fin du paramétrage des onglets , quand je te le dirais ...
Onglet "Options de grub" pour cette foi-ci ,on ne coche rien ... si çà marche à la fin c'est tout bon ...
Onglet "Emplacement de Grub" tu coches " OS par défaut au démarrage" ==> çà va te proposer ton Hybryde ==> sdb1 (Ubuntu12.04)
Tu coches "placer grub dans " çà va indiquer ==> sdb
on ne coche pas "séparate /boot partition" ...
On ne coche pas "forcer grub dans sdb1 for chainloader"
Onglet "Autres options"
tu coches "placer le drapeau de démarrage sur" ==> sdb1 (Ubuntu 12.04)
tu décoches " Réparer les fichiers de démarrage de Windows" çà ne devrait pas être coché ,vu qu'il n'y a pas de Windows dans la config actuelle ...
Tu laisse coché "Créer un rapport boot info ...."
et "participer aux statistiques d'utilisation ...
Tu me dis où tu en es ...