Il n'y a plus hybryde dedans ... Ha!!... Bon !!! ....
Agrandir ce screen , en cliquant sur l'image lorsque "Toile libre" sera ouvert dessus , c'est le scren que tu as posté ,regarde au bout de mon curseur ... Il y a bien un dossier caché < .hybryde > puis au dessus ,au bout a droite , il y a bien un dossier caché < .hy-cc > .... Ce sont deux dossier qui appartiennent à Hybryde ...
Donc sur ton disque dur externe c'est bien " Hybryde Évolution " qui est installé dessus ...
Je n'avais pas la " berlue" lorsque j'ai repéré la ligne suivante
if background_image /usr/share/images/desktop-base/desktop-grub.png; then
Dans le fichier grub.cfg de ton OS installé sur le hdd externe de 500 Go ... c'est l'image de fond du menu grub d'Hybryde ... je l'ai postée plus haut... La revoici ....
Alors ,question : Lorsque tu as branché ce hdd externe sur ton portable, celui qui ne fonctionne plus , Il n'y a plus d'os installé sur le hdd interne de ce portable .... Mais si on branche un hdd externe avec un OS qui fonctionne dessus , il doit pouvoir démarrer ...
Post#59 tu dis
J'ai fais qqchose ce matin avec mon portable , j'ai installé dessus le DD ext Hybryde et ça confirme ce que je pensais ubuntu 12.04 lts en SDA1 et Ubuntu (Hybryde) en SDB1 itou ,
Ubuntu 12.04 lts en /sda1 ...???... non ,il n'y a rien dans la partition ...
Et Hybryde en /sdb1 ....OK!!!...
Post#60 je dis ...
Alors ... hdd externe branché sur le portable ... Est-ce qu'on peut avoir un rapport boot info , fait à partir de ta clé usb Boot-Repair-Disk ? ...
Lancer Boot-Repair, accepter les mises à jours , et utiliser "Créer un rapport boot info" ... Pas la réparation recommandée, surtout ...
En réponse post#61 ,tu donnes l'URL du boot info ...
Alors ... hdd externe branché sur le portable ... Est-ce qu'on peut avoir un rapport boot info , fait à partir de ta clé usb Boot-Repair-Disk ? ... Lancer Boot-Repair, accepter les mises à jours , et utiliser "Créer un rapport boot info" ... Pas la réparation recommandée, surtout ...
J'ouvre le rapport et je vois ceci ....
============================= Boot Info Summary: ===============================
=> No boot loader is installed in the MBR of /dev/sda.
=> Grub2 (v2.00) is installed in the MBR of /dev/sdb and looks at sector 1 of
the same hard drive for core.img. core.img is at this location and uses an
embedded config file:
---------------------------------------------------------------------------
search.fs_uuid 9a64082e-6277-48fa-a0c3-eb74b996b4f4 root hd0,msdos3
set prefix=($root)/boot/grub
---------------------------------------------------------------------------
-----.
Çà ce sont les secteurs d'amorçage de tes disque dur ...
/dev/sda ==> le hdd du portable
/dev/sdb ==> le hdd externe où est ton Hybryde (Maintenant ,on est sûr que c'est elle...) ...
Les partitions ....
sda1: __________________________________________________________________________
File system: ext4
Boot sector type: -
Boot sector info:
Operating System:
Boot files: /etc/fstab
sda2: __________________________________________________________________________
File system: Extended Partition
Boot sector info:
sda5: __________________________________________________________________________
File system: swap
Boot sector info:
sdb1: __________________________________________________________________________
Boot sector info:
Operating System: Ubuntu 12.04.1 LTS
Boot files: /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab /boot/grub/core.img
sdb2: __________________________________________________________________________
File system: Extended Partition
Boot sector type: Unknown
Boot sector info:
sdb5: __________________________________________________________________________
Boot sector info:
Operating System:
Boot files:
sdb6: __________________________________________________________________________
File system: swap
Boot sector info:
============================ Drive/Partition Info: =============================
OK!!!... Sur le hdd interne du portable(/dev/sda) ==> 3 partitions , mais pas d'OS installé , donc il ne peut pas marcher sans ...
Sur le hdd externe (/dev/sdb),on retrouve exactement le même partitionnement que sur les autres boot info ... Et ton Hybryde est installée en /dev/sdb1 ....
Alors.... Question ??? ....
Est ce que çà démarre sur le hdd externe, en étant branché sur le portable ???.... Si oui, sur quelle OS se fait le démarrage ?? ....
@+. Babdu89 .