Je "perd" beaucoup de place dans le but de donner un côté ludique notamment en utilisant des coins plus arrondis ( et donc plus volumineux ).
Cependant "ma" perte de place est négligeable, elle doit être de 20 pixels en largeur environ.
Et la j'apporte une critique au skin actuel, l'espace sur un site est un point majeur mais faut il encore l'utiliser. Laisser du vide sur un site n'est pas "design" car souvent inutile ou superflu.
Bref je justifierai cette perte d'espace par négligeable et illustrant l'esprit Ubuntu.
Pour les boules noirs, j'avoue que moi même je ne les aime pas trop, m'enfin on ne fait pas toujours ce qu'on aime. Ensuite c'est la première fois que je me risque à un tel style ( les effets "aqua", brillant, bref les effets utilisés par exemple sur les Tux ), c'est donc un domaine que je ne maitrise pas du tout, les améliorations peuvent y être aisément apportées ( je me renseignerai et y apporterai des modification ).
@mat: j'ai regardé ton site et comment peux tu dire que tu n'aime pas le "sytème-D" alors que tu es un informatien? T'es un mathématicien refoulé? ( à prendre au 6ème degrée )