h-ubuntu Voilà coment faire du style aqua en vectoriel sur inkscape: http://linuxeduquebec.org/Dessiner-un-bouton-Aqua-avec Tu peux aussi le faire avec gimp. Fais une recherche "style aqua avec gimp "sur google.
wilituning Moi je suis avec photoshop Voila ce que cela donne avec le style aqua jaune et bleu Je vais changé la police dessuite, c'est que je me suis trompé enfait ^^ celle la ne peut pas être utilisé car pas tous les OS l'ont d'origine +++
h-ubuntu A éssayer là ou y a écrit "méssage" (aqua) et "aller à". Changer la police, un header bisauté... bref faire un tas de test mais déjà l'aqua sur les fenêtres ça le fait mieux et on avance.
wilituning Ba il suffit de mettre Ombre interne Lueur interne Biseautage et astampage Satin Inscrustation de couleur Si tu le veut en détail je te le passe. Voila sinon j'ai fait quelques petites modifs :
h-ubuntu Hum... pour la police je resterais dans du classique, voire celle éxistante, mais on en ait pas encore là.Donc peut être ausi faire des tests au niveau de la couleur du fond avec du plus sombre...faut voire
wilituning Voila j'ai mis la police d'origine et j'ai fait quelques modif encore Est ce que l'aqua ne fait pas trop chargé ?
h-ubuntu Non sur toshop je sais mais sur gimp c'est plus och. Ca le fait, ça claque déjà pas mal je trouves, continues à tester des couleurs.Ensuite la nouveauté on peut ausi la mettre dans l'image de fond en changant le petit motif "hachure " du fond par un autre moi je vois bien des tout petit logos ubuntu en guise de fond ou une déco style "ruche d'abeille", ça peut être sympa.
h-ubuntu Non pour moi ça roule surtout qu'il y a d'autres éléments comme les icônes ubuntu des liens qui vont venir équilibrer le rendu.
h-ubuntu Yes pas mal du tout tres design 😃:D:D Le logo en relief? peut être? à tester. Et les icones de liens tu peux pas en mettre quelques une c'est petit mais c'est important aussi? On verra mieux comme ça, et on poura quelles transformations seraient le mieux pour elles.
h-ubuntu Bon je reviens tout à l'heure je t'ai mis sur quelques voies de nouveauté. A plus tard je verrais ce qu'il en est bon courage.
wilituning Alors voila Par contre je ne vais pas changé les rayures, c'est ce qui reste le mieux Mais j'ai comme le présentiment que ça ne va pas plaire à Yann :rolleyes: ++++
h-ubuntu Alors oui, plusieurs choses: Les icônes ubuntu je les vois nettement plus grandes que ça, au moins comme sur le site original et puis on peut les faire en aqua aussi. Ensuite pour le logo du header je parlais de logo ubuntu, le symbole et non de la police quoi que ça fait pas mal aussi. De plus ça sera facilement décliner en bleu pour la version kubuntu nan franchement c'est intéressant. Continues t'es sur la bonne voie, en plus la base duesign du site est toujours respecté donc de ce côté là le contrat est remplit.
wilituning Oki je vais faire quelques modif par contre avant je voulait dire que les boutons de "Accueil Documentation Forum Planet" sont mal fait mais ce n'est pas grave car dans la version existante c'est bouton existe déjà en bonne qualité +++
wilituning j'ai plein de choix de modif pour le logo alors j'ai agrandi les icones et maintenant voici 4 modèles de logos : ++ 😉
wilituning est ce que je pourais avoir d'autre avis pour le logo , car moi je serait plus pour le 4eme :/
wilituning Voici ce que cela peut donné avec quelques bugs corrigé sur une page html http://www.lin-web.be/ubuntu.html Ps : le design actuel est adapté pour du 1280*1024 par la suite il sera adaptable à votre configuration.
h-ubuntu Yes t'arangeras plus tard les icônes ubuntu qui sont trp collées au bord, et puis la couleur des textes: acceuil documentation forum , une couleur sombre pour plus de visibilité ou alors assombris le bandeau dans lesquels ils se trouvent. Et la police n'est pas si grande et espacée ça te laisse pas beaucoup de place pour les icones. Tu peux aussi mettre les icones logo dans une couleur unie comme sur le site original...à tester Sinon je trouve que ça a de la geule et qu'on peut parler d'un relookage complet, par raport au site c'est rien de le dire:D:D:D C'est très sucré et moderne je trouves. Maintenant faut d'autres avis parceque moi je ne représente pas l'opinion de tous, donc laisser vos coms et aidez notre ami qu'à fait du bon boulot.