temp000 a écritD'abord c'est anonyme
Ç'n'était pas précisé dans l'énoncé que le pistage devait être nominatif.
(D'autant que tu as l'air, d'après ton message précédent, de considérer la
lens principalement du côté d'Amazon, or, chez Amazon, c'est censé être anonyme aussi, c'est chez Canonical que ça ne l'est pas).
temp000 a écritet ensuite c'est en échange d'un service... pour les autres.
En effet. En quoi un service pour les autres ne serait pas un service ?
Et plus important, si tu tiens à comparer les deux : en quoi accepter un pistage rendant service aux autres serait plus problématique à accepter qu'un pistage te rendant service à toi ? (Dans l'hypothèse, bien sûr, où cette
lens te rende service à toi. J'ai bien compris que ce n'est pas ton cas, mais je suppose que ce serait celui des gens susceptibles de cocher ça).
temp000 a écrittu t'en fiches un peu, en tous cas pour toi-même, de savoir ce que va contenir ultérieurement le cd d'installation...
Oui, en effet : les gens qui acceptent ce truc font ça pour les autres ; alors que les gens qui acceptent la
lens font ça pour eux. À ton avis, accepte-t-on plus souvent des trucs de ce genre dans un but altruiste ou dans un but égoïste ?
temp000 a écritDe plus, il me semble que Cafeine7 parlait de "tel ou tel service". C'est plutôt ça que j'aurais relevé. Eh bien non, tous les services (si tant est qu'amazon sur son bureau soit un "service") ne sont pas équivalents et ne se valent pas. En aucun cas !
C'est justement parce qu'il a précisé « tel ou tel service » que j'ai répondu en citant un service qui n'avait rien à voir avec celui dont il était question ici.
Tous les services ne sont pas équivalents (notamment, certains sont purement altruistes, et d'autres en partie égoïstes) ; mais je n'ai jamais suggéré qu'ils l'étaient.
Pour quelqu'un qui considère la
lens comme un service (il en existe, ne t'en déplaise), la question est simplement de savoir si ce service mérite ou pas ses contreparties. Et s'ils ne sont pas d'accord avec toi sur la qualification de service, ils risquent également de ne pas être d'accord avec ta réponse…