Ah voila, je suis de nouveau sous ubuntu et voila ce qui est donc précisé sur les mentions legales de la recherche dash (/usr/share/unity/6/searchingthedashlegalnotice.html)
Unless you have opted out (see the “Online Search” section below), we will also send your keystrokes as a search term to productsearch.ubuntu.com and selected third parties so that we may complement your search results with online search results from such third parties including: Facebook, Twitter, BBC and Amazon. Canonical and these selected third parties will collect your search terms and use them to provide you with search results while using Ubuntu.
By searching in the dash you consent to:
the collection and use of your search terms and IP address in this way; and
the storage of your search terms and IP address by Canonical and such selected third parties (if applicable).
On tourne en rond car on l'avait déja dit mais donc canonical collecte bien des donnees personnelles (adresse ip et mots clefs de recherche) et s'autorise même de les envoyer aux partenaires
De plus il s'autorise à modifier ces mentions legales à n'importe quel moment sans prevenir l'utilisateur
Changes
Although most changes are likely to be minor, Canonical may change this legal notice from time to time, and at Canonical's sole discretion. Please check this page from time to time for any changes to this legal notice as we will not be able to notify you directly.
Bref non seulement il n'y a aucune trace de leur engagement dans les mentions legales ou la politique de confidentialité, mais ils peuvent rajouter des closes à n'importe quel moment...
Et avant qu'on nous réponde que l'adresse ip et les mots clefs de recherche ne sont pas des données personnel :
Pour l'adresse ip, ce n'est pas ce que pense l’état français et la hadopi puisqu'il se base sur les adresse ip pour identifier les "
pirates"
Pour les mots clefs de recherche, il est évident que lorsque je cherche photos-perso_sexe, mein kampf ou trojan.exe, ce n'est pas des donnees personnelles qui peuvent me faire passer pour un pervers, un nazi ou un pirate informatique :lol:
Bref,
pour moi stallman a raison, à 100% lorsqu'il parle de spyware