Quelle galère pour installer sa souris sous linux, alors que sous windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini
Quelle galère de devoir installer un antivirus, ou 2 ou 3? De sentir que l'on peut être potentiellement une cible, de vivre dans un monde fermé tellement on a peur, qu' à son insu le système envoie telle ou telle requête pour renseigner tel ou tel serveur de nos activités.Quelle galère de ne pas pouvoir lire les formats ext? et plus depuis une partition Windows. Quelle galère de ne pas pouvoir changer d'interface pour celle de mon choix. Quant aux souris... même pas un clic c'est direct reconnu. 🙂
J'ai désinstallé Ubuntu et suis passé à Debian Wheezy.
Un jour ce sont les requêtes qui sont transmises à des entreprises commerciales mais qui sait ce qui sera fait demain si on approuve par "inadvertance" dès aujourd'hui.
C'est très vicieux ce que fait canonical sans nous prévenir et en essayant de nous rassurer ensuite, pour eux il s'agit de faire passer cette pratique pour inoffensive alors que c'est déjà faire un pas dans la mauvaise direction, celle de l'espionnage via les spywares, pratique qui m'a en partie fait déserter l'os de billou.
+1 et je le regrette parfois mais j'ai ainsi pu découvrir Opensuse Mageia et Live Voyager (pour ne citer qu'elles)
bien à vous