amj a écritcep a écritamj a écrit et que Mark Shuttleworth est sud-africain.
Drôle de raisonnement, pour ne pas dire raisonnement stupide.
Ça signifie que Il est plus susceptible à des pressions car il ne sera pas protégé par son pays, c'est tout.
C'est très marrant d'avoir sortit cette phrase de son contexte mais surtout ridicule.
Oh, j'aurais pu être plus explicite, c'est vrai, mais le passage sur Shuttleworth étant à ce point dénué de sens (et je suis mesuré en disant cela) que je n'ai pas été motivé pour développer d'avantage.
Mais tout de même, et brièvement, tu mélanges tout. Qu'à à voir Prism avec les recherches sur Ubuntu ? Rien. Réfléchis un moment, tu le verras par toi-même.
Pour le reste, les entreprises et les citoyens de tous les pays civilisés ont des obligations découlant de l'application des lois en vigueur dans leurs pays. Mais ils ont aussi des droits. Si je suis ton raisonnement l'Afrique du Sud ne reconnait rien de tout cela à ses citoyens, ce sont donc des sous produits. En outre, accessoirement, tu es à la limite de classer les hommes en fonction de leurs origines.
Enfin pour terminer, car je ne veux pas être trop long, regarde ce qui se passe avec le G29 en Europe pour la protection des données privées, tu verras que Prism ne permet pas de mettre un voile sur tout.
Bref, ton raisonnement est ridicule car il mélange tout et tend à classer les qualités des hommes en fonction de leur pays.