kopatux
Merci did grace a tes posts j'ai enfin pu profiter de Homeplayer.
Juste un petit souci quand je lance Homeplayer sur ma freebox ca m'ouvre un vlc sur mon pc alors que dans les preferences la case afficher vlc n'est pas cochée.
Si quelqu'un avait une solution .....
did
Salut,
kopatux a écritJuste un petit souci quand je lance Homeplayer sur ma freebox ca m'ouvre un vlc sur mon pc alors que dans les preferences la case afficher vlc n'est pas cochée.
Je viens d'essayer de décocher cette option et ça fonctionne bien chez moi.
Vérifies que le fichier ~/.homeplayer/hpuser1_3.ini ne contient pas la ligne
intf=wxWidgets
dans la section
[VLC3], si c'est le cas supprimes la, enregistres le fichier et tentes à nouveau.
PS : pour info, tu utilises quelle version de VLC?
kopatux
did a écritSalut,
kopatux a écritJuste un petit souci quand je lance Homeplayer sur ma freebox ca m'ouvre un vlc sur mon pc alors que dans les preferences la case afficher vlc n'est pas cochée.
Je viens d'essayer de décocher cette option et ça fonctionne bien chez moi.
Vérifies que le fichier ~/.homeplayer/hpuser1_3.ini ne contient pas la ligne
intf=wxWidgets
dans la section
[VLC3], si c'est le cas supprimes la, enregistres le fichier et tentes à nouveau.
PS : pour info, tu utilises quelle version de VLC?
Ma version de vlc est la 0.8.6. Mais en fait le probleme s'est résolu en decochant la case "Redémarrage de vlc à chaque lancement d'un média" dans l'onglet extension des preferences de homeplayer.
did
Ma version de vlc est la 0.8.6.
La quelle exactement, celle des dépôts Feisty (0.8.6.release-0ubuntu4)? Je n'ai jamais pu faire marcher le Homeplayer avec celle-ci.
Tu parles plutôt de la 0.8.6a-0nerve1 ou encore de la 0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1, non?
kopatux
ouai pardon j'ai installé la svn20061012 que tu proposais dans ton post en deuxieme page.
Yveu
Merci Did,
J'ai fais ce que tu as dit et j'ai réussi à installer la version nerve de vlc. Je pensais pas que c'était possible de rendre opérationnel un dépot edgy sous feisty, mais bon, ça marche, c'est l'essentiel !
Merci encore à toi, c'est très gentil de filer des coups de main à tout le monde !
A+
Y
did
Tu arrives à utiliser le profil V5, tu remarques que c'est plus fluide avec?
kopatux
Bonjour. J'ai encore un petit souci. Je retrouve plus la manipulation à faire pour pouvoir eteindre son pc depuis HOmeplayer, c'etait une histoire de droit si je me souviens bien... Si quelqu'un a la solution. Merci.
beber38
Bonjour,
homeplayer fonctionnais nickel avec cette technique mais mon problème c'est que j'ai fait un apt-get upgrade et cela m'as mis à jour vlc. (j'avais pourtant bien bloqué le telechargement via synaptic) ca ne les bloque pas pour la ligne de commande ?
J'ai donc voulu refaire l'install et impossible de trouver libvlc0 et vlc-nox sur le site de homeplayer ??
est ce normal ?
besoin de votre aide
merci
did
beber38 a écritBonjour,
homeplayer fonctionnais nickel avec cette technique mais mon problème c'est que j'ai fait un apt-get upgrade et cela m'as mis à jour vlc. (j'avais pourtant bien bloqué le telechargement via synaptic) ca ne les bloque pas pour la ligne de commande ?
Ben oui, c'est bien le problème et c'est en parti pour ça que j'ai proposé une autre méthode. Jettes un coup d'œil sur ce post
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=912715#p912715, et sur ceux qui précèdent. Tu devrais trouver de quoi faire marcher ton Homeplayer.
A+
beber38
et libvlc0 et vlc-nox , il faut installer ceux des depots feisty ?
ps : si quelqu'un à les 2 packages manquant qui ne sont plus sur le site, je suis preneur !!
car ca marchait nickel avant, suis degouté ...
ps : j'ai essayé juste d'installer vlc avec ta methode, homeplayer se lance mais quand je demarre le film, ca passe pas
kopatux
Bon si y en a que ca interresse, apres quelques recherche j'ai retrouvé l'info pour pouvoir éteindre son pc depuis homeplayer il faut rajouter ces lignes dans le fichier /etc/sudoers.
# User privilege specification
ton_login ALL=NOPASSWD:/sbin/shutdown
did
beber38 a écritet libvlc0 et vlc-nox , il faut installer ceux des depots feisty ?
ps : si quelqu'un à les 2 packages manquant qui ne sont plus sur le site, je suis preneur !!
car ca marchait nickel avant, suis degouté ...
ps : j'ai essayé juste d'installer vlc avec ta methode, homeplayer se lance mais quand je demarre le film, ca passe pas
Si tu utilises VLC des dépôts Freeplayer pour EDGY, il n'y a pas besoin de libvlc0 et vlc-nox, installes juste VLC.
Essayes aussi les différents profils dans les options du Homeplayer (V4 et V5).
Tu peux également essayer avec le VLC svn des dépots EDGY (voir mon post #28).
kopatux a écritBon si y en a que ca interresse, apres quelques recherche j'ai retrouvé l'info pour pouvoir éteindre son pc depuis homeplayer il faut rajouter ces lignes dans le fichier /etc/sudoers.
# User privilege specification
ton_login ALL=NOPASSWD:/sbin/shutdown
Merci pour l'astuce, je ne connaissait pas.
beber38
OK je teste ca dès ce soir.
Et pour ne plus me faire avoir, une petite question :
- J'avais bloquer les paquets de vlc dans synaptic mais comment les bloquer pour un apt-get upgrade ?
Et
- Il faut donc installer homeplayer pour la version edgy ?
Merci
did
comment les bloquer pour un apt-get upgrade ?
C'est le rôle du fichier /etc/apt/preference que tu as dû créer si tu as suivi ma méthode.
Il faut donc installer homeplayer pour la version edgy ?
Oui soit la 0.8.6-svn20061012 des dépôt Universe EDGY (voir post #28) soit la 0.8.6a-0nerve1 des dépôt TVfreeplayer EDGY (voir post #60).
Les versions de Feisty (dépôts main et Tvfreeplayer ne fonctionnent pas avec le Homeplayer)
A+
beber38
Question bete, dsl, comment je fait pour consulter les postes #28 et #60 ?
j'avais bien créer le fichier preference mais il n'existé pas par defaut, est ce normal ?
did
Pour consulter les posts #28 et #70, tu n'as qu'a remonter le fil du sujet, tu devras peut-être changer de page . Là par exemple, je t'écris ce message dans le post #77.
Le fichier preference n'existe pas par défaut, c'est normal.
pluviotor
Je voulais juste vous signaler que j'utilise toujours la version 1.3 de homeplayer et que le bug de plusieurs fenêtres vlc n'existe pas (même avec la derniere version de vlc), et que plein d'autre problèmes de stabilité tel que le redemarrage du homeplayer par la free ou par le pc qui gèle ....
En gros je trouve la version 1.3 plus stable que les versions d'après sous ubuntu.
[supprimé]
Merci, Did, pour ton Howto, j'avais presque renoncé à installer Homeplayer sous Feisty 🙂
La version VLC 0.8.6 Janus résoud effectivement tous les pbs.
C'est un vrai plaisir de tomber sur des gens comme toi qui prennent de leur temps pour le bénéfice de la communauté. Gros coup de chapeau !
Du coup, j'en ai profité pour passer à la version 5.1.1 d'Homeplayer, dispo depuis hier soir. Cette dernière version proposant, entre autres, d'accèder dans la section Web Video, aux vidéos Youtube et Dalymotion avec possibilité de recherche à partir d'un "clavier virtuel". Bref, le rêve.
Pas de pb d'installation, pas de bug. Par contre, gros pbs pour ce module avec les formats flv : impossible de visionner les vidéos.
Les logs d'Homeplayer renvoient deux types de message d'erreur :
- "Skipping flv packet" en pagailles, avant de conclure par "main playlist : nothing to play"
- "access_http access error : error : HTTP/1.1 416 Requested Range Not Satisfiable" puis "access_http access error : seek failed"
Du coup, question naïve de ma part : C'est le format flc qui pose pb à VLC ?
A+
did
Merci de ce retour, ça fait toujours plaisir.
Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle version, mais le .flv c'est du flash et c'est effectivement le format des vidéos Youtube.
J'installerai la 5.1.1 dans quelque temps et je te dirai ce qu'il en est chez moi.
A+