raskafari a écritSalut j'aurais une 'tite question qui pourra passée pour une question c** mais j'aimerais savoir quels sont les avantages et différences par rapport a freeplayer fourni par free?😛
Je demande car je suis depuis peu dégroupé et j'attend ma freebox V5 mais quand je l'aurais j'aimerais me servir de ce service bien pratique.:cool:
Merci.😉
En fait free fournis le freeplayer qui n'est ni plus ni moins qu'un vlc bien paramétré avec une interface minimaliste pour créer ses listes de lectures depuis le pc. le probleme c'est que aller sur son pc pour matter un film sur sa télé c'est pas super pratique, donc certaines personnes se sont mis a developper des mod comme
homeplayer, freebrowser, easybox, et beaucoup d'autres (vas voir sur
http://www.tvfreeplayer.org) qui permettent de lancer un film sans avoir besoin d'aller trifouiller sur son pc, en plus de cela beaucoup rajoute d'autres options pratique ou pas comme aller voir les programmes tv, la meteo, les flux rss, certaine video et radio internet, etc......
Apres le choix du mod dependra de tes besoins, perso ayant essayé freebrowser et homeplayer qui d'apres moi sont les deux mod les plus aboutis et complet je prefere homeplayer ne serais ce que pour les mises a jours beaucoup plus reguliere que les autres (je trouve) apres il a un inconvenient de taille c le seul il me semble a fonctionner avec java et si tu as une petite machine (style proc a 1 ghz avec peu de memoire) les autres fonctionneront mieux.
Donc en gros pour te faire un avis le mieux c que tu installe chacun des mods, que tu les test et tu vois celui qui te convient le mieux, et une fois que tu a finis repasse sur ce post comme ca tu pourras nous dire a quel point tu as apprecié et tu apprecie encore homeplayer 😉.
a plus