Bonjour à tous!
Salute tiramiseb,
tiramiseb a écritJe ne peux pas deviner que tu parles de virtualbox-dkms et non de virtualbox-guest-dkms
C'est la raison pour laquelle je te disais précédemment que je m'étais mal exprimé...
Je ne savais pas qu'il y avait autant de paquets Guest! (enfin, si, mais pour les versions OSE...)
Tu as installé les guest additions par quelle méthode ?
L'enfer, te dis-je....; tout d'abord tout simplement par "installer les additions invités" de la fenêtre "Périphériques" (comme dans la doc...)
Chaque essai me renvoyait à une erreur style "impossible de charger le lecteur CD/DVD" tout en m'indiquant bien le bon ".iso"
(je suis en train, actuellement de les charger avec la Ubuntu 12.04 par la même méthode et ça fonctionne de suite!)
Il a fallu que je passe par le lecteur dans la machine, que je lance le fichier "autorun.sh" mais ça demandait à être lancé en root....
(procédure que je ne connais pas sous Kubuntu)
J'ai dû changer de version VirtualBox (c'est pour ça que j'ai la 4.2), réutiliser la méthode du lecteur et là ça a marché, car une fenêtre
me demandait mon mot de passe.
3/ sur le guest :
apt-get install virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-utils virtualbox-guest-x11
C'est pas très très compliqué...
Certainement, ça ne l'est pas pour toi..., pour ma part je ne connaissais pas l'existence de ces trois paquets (sauf, avec la mention OSE, comme je disais plus haut)
et je te remercie de me les avoir communiqués....
Bon, dans l'install, il y a un problème de version (comme tu l'envisageais, il me semble...); je te tiens au courant...
Merci,
L'Ursu_