@ sorrodje : Je ne fais pas le rageux, je suis choqué de certaines pratiques concernant "le libre". J'ai mis les liens où tu as toutes les infos, si ça t'intéresses, tu creuses, sinon, tu te contentes.
@ DJ Raging-Bull : Je parle bien d' ALSA qui est une daube à qui pour cacher la merde au chat on a rajouté un emplâtre nommé pulseaudio (une superdaube). Chez moi ce dernier n'est même pas installé et ne peut l'être sinon tintin ma carte son (donc exit unity et gnome interdépendant de) dont le pilote a été fait en 2003 (ça fait 11 ans) par :
Mais qui ne peut être exploité entièrement pour cause de "manque de magie" ALSA. J'aimerais toute fois remercier Thomas Charbonnel qui a réussi à élaborer ce pilote restreint, à distance (bureau distant) ( je suis tombé sur une discussion de la personne dont le bureau était "le distant" que je posterai si je le retrouve), sans jamais avoir eu une Hammerfall 9632. Un extrait d'une conversation concernant le contrôle (contrôle du volume au travers du système) de la carte :
https://www.mail-archive.com/alsa-devel@lists.sourceforge.net/msg12813.html
Si vous comprenez ce qui est dit dans ces deux liens (#20) et les liens fournies par le locuteur (c'est pas de la bagatelle, ça met directement en cause certaines pratiques touchant le fonctionnement financier de linux) , il y a fort à parier que vous aurez la même réaction, ça s'appel, cacher la merde au chat.