dauphinoix a écritBonjour,
si tu es sur un portable tu dois avoir les boutons fn pour activer-désactiver le pad.
personnellement quand j'active le pad (à l'aide de ces boutons) sur mon Acer je peux configurer mon pad sans problème, mais quand je le désactive je ne peux plus le configurer. et si tes boutons ne marchent pas c'est possible que ton matos soit en cause (ma soeur a le même problème sur son Asus, elle ne peut désactiver son pad, même sous Windows).
Merci, merci, merci à
Dauphinois qui a trouvé le chemin vers la solution à mon pb, à savoir : comment inhiber le pad. 🙂🙂🙂
Franchement la doc ubuntu et la majorité des posts que j'ai pu lire sur le forum n'ont apporté aucune solution, sinon des usines à gaz avec même jusqu'à des paquets à installer, etc... Du délire pour une chose aussi simple.
"gconf-editor" ne m'a pas non plus servi car dans desktop>gnome>peripheral... je trouve bien des clefs pour "mouse" mais il n'y en a pas pour "pad" sur ma config 64 bits avec 12.04 LTS 3.2.0-65 et Unity.
Pourquoi, mystère.
Donc à force de chercher je tombe sur le post #3 qui suggère une combinaison de touche Fn avec une autre touche F1... F12
Évidemment là on se heurte à un autre pb : les grigris et autres dessins le plus souvent incompréhensibles qu'on voit en bleu sur les touches !!
Heureusement la solution sur mon laptop (acheté sans OS chez LDLC) c'était "Fn - F1" donc j'ai trouvé tout de suite.
Ça y est je peux travailler sans être perturbé par ma manche qui effleure le touchpad :mad: et me fout le bord...l 🙂