Salut
Yanzo a écritLe comportement de Free est totalement inadmissible....
+1
Une personne avait mis dernièrement lien vers une recherche d'accords, pour éviter les pubs intrusives. Mais j'arrive plus à le trouver ! :/
Car personnellement et comme beaucoup d'internautes, c'est surtout les pubs intrusives qui nuisent !! Une pub fixe, je m'en fout et elle ne me dérange pas. Et s'il n'y en à pas trop sur une page, bien sur...
Comme beaucoup, j'ai Adblock Plus..J'ai aussi NoScript. Si je pouvais me passer d'Adblock, ça serait déjà pas mal...mais c'est pas pour demain. :o
Bien sur, j'évite certains sites et surtout certains concernant l'information bourrés de pubs en flash....qu'il continu à ce plaindre de leur manque de rentré de recettes. Le jour où il mettront seulement que quelques pubs fixes par pages, il y gagneront en abonnés.
Free attaque Google en pensant que l'internaute est derrière lui...
mais pas si sur qu'il y en à tant que cela, puisque ça concerne que la dernière freebox.... Beaucoup de personnes ont encore les freebox précédentes...donc la pub. 😃
Bref, c'est aussi un petit coup de pub pour Free...et qui devrait s'interrompre d'ici quelques jours.
Même sur le portail de Free, il y à de la pub...........
*************************************************************************************
temp000 a écritmrey68 a écritUn site internet en général utilise ton débit sans te demander ton avis. Tu fait l'action d’aller sur le site volontairement, mais c'est le webmaster qui décide ce qui va s'afficher de base sur le site, que tu sois d'accord ou non. A toi de faire la démarche si certain élément de la page te dérange.
Ben j'ai choisi d'aller sur le site en question...un pop up ou un message publicitaire , j'ai pas choisi
Il faut s'adresser au site ! Le FAI c'est un tiers qui ne fait que fournir un accès à internet (ça s'appelle FAI !) et qui n'a absolument pas à surveiller ce qui passe dans les tuyaux et encore moins à le modifier...
+1
temp000 a écritMais même adblock ! C'est un truc privé donc on ne peut rien dire, ils font ce qu'ils veulent. Mais ils ont une liste blanche, très discrète et activée par défaut (donc il faut l'inactiver), de pubs qui satisfont "aux règles". Peu importe ce qu'il y a dans la liste en question. Mais qui définit ces règles permettant de distinguer entre les "bonnes" pubs (autorisées par défaut) et les "mauvaises" ?
Un vrai bloqueur de pub devrait bloquer toutes les pubs par défaut. A charge pour celui qui l'installe d'autoriser les pubs qu'il veut... Non ?
Oui. Pour la dernière question.
Mais si tu le veux, tu peu participer à l'amélioration d'Adblock P... 😉
D'abord, il n'y à pas de liste blanche dans Adblock, par défaut. Donc pas de choix effectué pour les bonnes ou les mauvaises.
A l'installation d'Adblock, tu installe une liste (ou plutôt 2 rassemblés en une..) qui est facilement modifiable par la suite. Si tu veux voir de la pub...
En suite, si tu trouve des pubs non bloquées, tu les bloque si possible..
Ce n'est pas possible d'avoir un système qui bloquerait toutes les pubs, vu que ça dépend aussi des scripts utilisés et que le blocage de certaines pubs, peuvent entrainer une mauvaise navigation ! 😉