temp000 a écrit
Elle doit bien le faire quelque part, puisque tu considères que ce n'est pas de la censure alors que ça répond parfaitement à la définition du dictionnaire...
Je fais une différence entre liberté d'expression et liberté de matraquage.
La publicité n'est pas l'expression d'une idée ou d'un concept, mais un ramassis d'arguments fallacieux ou mensongers, destiné à me faire croire que j'ai besoin d'un objet ou un service.
La publicité est nuisible, elle greffe un supplément de prix à tous les articles que j'achète, elle met des familles à la rue en détournant leur budget de l'essentiel, elle perverti les journalistes en leur dictant leur ligne éditoriale, elle persuade les électeurs qu'un escroc avide les aime. Par essence, la pub est mensongère.
Elle est le bras armé des propagandistes financio-politiques dans la guerre qui sévit actuellement sur ta planète.
Je l'ai déjà dit sur ce forum : si des gens ont besoin de me faire consommer de la merde pour survivre, qu'ils crèvent.
D'un autre coté, je me fout un peu du comportement de Free car j'utilise systématiquement adblock plus.