renaud07 a écrit
Ah ok je savais pas d'où sa sortait les 80€, mais d'ailleurs pourquoi y'a des frais de MES si on a déjà une ligne fixe ?
- frais d’accès au service, payés une fois pour toute par l’association lors de la mise en place du service (FAS, par la suite), cela couvre l’établissement d’une liaison avec notre fournisseur et l’achat de deux PC (pour obtenir de la redondance), pour un total de 2.529,00€ (à peu près moitié-moitié entre les PC et la ligne) ;
http://www.fdn.fr/Comment-FDN-calcule-ses-prix.html
les autres operateur te font généralement payer ça quand tu te désabonne, avec les frai de desinscription. ou il le prenne sur eux.
renaud07 a écrit
Et je ne suis pas en dégroupé donc pour moi c'est 40€, dommage, parce que bon si c'est 29€ en dégroupé c'est vrai que c'est bien plus cher qu'orange.
C'est plus cher, c'est une association, et généralement, on passe à FDN pour des raison idéologique et non financière.
Orange, c'est ce qui se fait de pire ou presque niveau respect de l'utilisateur, filtrage, service surfacturé, censure (en Angleterre), projet de DPI, projet d'internet à plusieurs vitesse (forfait facebook, youtube, etc).