ares a écritHibou57 a écritJe repassais surtout pour une citation d’un site rapportant Fleur Pellerin, (etc...)
OK, mais c'est les FAI qui poussent a l'augmentation de la BP !
Un FAI fait passé, la TV, radio, téléphonie et Internet dans le même tuyau.
Tu as le même problème avec le cellulaire, on te vends de l'illimité mais limité a un
«usage normal»
Si on vends une prestation (FAI) on a juridiquement une obligation de résultat envers le client.
Je ne sais plus qui disait dans un sujet de ce forum, que les FAI, qui vendent de l’accès illimité, doivent fournir de l’accès illimité au prix où il l’annonce.
Alors là, je ne sais pas qui est le plus bête : l’internaute qui croit que l’illimité peut être à ces prix là ou même seulement exister, ou le FAI qui a le toupet de faire croire que l’illimité existe et qu’il est disponible chez lui ?
Les tords sont peut‑être partagés, et sont je crois autant du côté des clients qui croient que les FAI peuvent leur promettre la Lune, et les FAI qui font croire qu’ils vont donner la Lune à leur clients.
Les clients, si souvent prompts à se plaindre qu’on leur cache tous, qu’on leur ment, qu’on les prend pour des idiots, pourraient justement être un peu plus critique ici (une occasion manquée depuis longtemps).
L’illimité n’existe simplement pas (physiquement impossible),
slash‑dot. Alors oui, si la demande de bande passante augmente (et il n’y a pas de forte demande de bande passante, si le client n’accède pas aux services qui en consomme), alors il faut la rendre possible, et ce n’est pas gratuit : il faut des infrastructures physiques (et l’entretenir tout le temps), de l’énergie (à fournir en permanence), et du personnel (le truc chiant qui n’est pas numérique et qui ne veut pas fonctionner gratuitement).
-- edit --
ares a écritBen erreur, renseignes toi plus !
Le créateur de AdBlock milite pour des "pubs" respectueuses et c'est l'argument de cette société... et le poisson attendra avril 🙂
Et il fait comment AdBlock, pour ne pas nuire au deux en même temps et indistinctement ? Et c’est quoi son critère de la publicité respectueuse ? Je n’en ai jamais entendu parler.
-- edit 2 --
Peut‑être une piste ici, je vois ça plus tard :
Adblock laisse passer les publicités "acceptables". Décembre 2011.