Smon a écrit...
Tu n'insistais pas sur toutes les qualités de free qui m'enverrait EXACTEMENT... tout en supprimant la pub... ?
C'est ce que j'appelle s'en féliciter. Mais bon... Comme tu ne sembles plus vouloir insister sur le respect scrupuleux, que pratiquerait free en supprimant la pub, des données qui circulent entre le serveur et le client...
Smon a écritC'est plutôt toi qui est contradictoire de critiquer Free alors que tu vomis sur Canonical.
Je pense que tu n'a rien compris ou bien que tes positions sont si incohérentes qu'il vaut mieux tenter de noyer le poisson...
Je répète donc...
Un fournisseur d'accès à internet, comme son nom l'indique, doit assurer le transit des données émises par un serveur suite à la requête d'un client. Point barre ! S'il fait quoi que ce soit d'autre avec ces données et peu importe par quel moyen, non seulement je critique mais je change immédiatement de crémerie.
Un système d'exploitation, comme son nom l'indique, doit permettre l'utilisation de la machine sur laquelle il est installé, et de ses périphériques. Point barre ! Se connecter à internet à des fins commerciales ne fait absolument pas partie du rôle d'un système d'exploitation. Si on tente de m'imposer ça, non seulement je critique mais je change immédiatement de crémerie.
Je ne vois pas la moindre contradiction ! Le seul rapport entre les 2 questions, c'est que des tiers se permettent de tenter d'imposer des fantaisies, au nom de leurs intérêts personnels, qui sortent largement de leur rôle ! Et je ne suis pas le seul à m'inquiéter de ces dérives...