@Titus007, pipocas a répondu a ta question 😉
mrey68 a écritca ne me manque pas...j'ai remplacé par le sport.......
Oui il faut un substitue, le sport c'est plus que bien 😛
Pour ma part, c'est l'oxygénation, c'est con mais dès que j'ai envie de fumer, je prend un stylo et fait mine d’aspirer une grande bouffée d'oxygène, que je recrache voluptueusement avec plaisir, et j'me dis comme c'est bon ; putain comme c'est bon 🙂
Nazebrock a écritAprès 10 jours, je pense pas qu'on puisse dire que tu en aies fini avec ca...
Je vais toucher du bois, mais c'est vraiment fini pour moi, bien que j'avais par le passé conscience que la cigarette polluait (dans tous les sens du terme) moi même et mon entourage, que cet usage allait contre mes principes fondamentaux (être indépendant, protéger la nature, avoir une bonne hygiène de vie…) mon inconscient n'en avait cure. Il était temps que ce dernier soit reprogrammé 🙂
mrey68 a écritmais je ne comprends pas david96: que voudrais-tu que tes proches remarquent ? de ttes façons ils remarquent 1 que tu ne pues plus la clope. Et ta "chérie" comme tu dis n'as plus l'impression d'embrasser un cendrier
tiramiseb a écritIls devraient quand même le remarquer au bout d'un moment. Au moins à l'odeur : normalement, comme le dit mrey68, tu devrais moins puer. Sauf si tu restes entouré de fumeurs et que tes vêtements (et ta peau... et tes cheveux... etc...) sentent toujours la même chose.
Je trouve cela drôle que ma moitié qui je ne vous le cache pas rêvait que j’arrête de fumer ne l'ait pas encore remarqué. C'est tout, je trouve cela excitant au contraire et étrange que finalement,
notre mon entourage le plus proche, ne remarque rien.
Pour l'odeur, il faut dire que je suis un maniaque à ce niveau, j'ai toujours fait attention de ne pas puer de la gueule, d'avoir les ongles propres etc… Dès que je me lève le 1er geste est d'aller me brosser les dents 😛 Mais vous avez raison, car ne serait-ce que les vêtements, ça devrait se voir, se sentir… Bizarre je vous dis.
tiramiseb a écritEnfin bon, il ne faut pas trop paniquer après 10 jours. Si dans 2 mois ils n'ont toujours rien remarqué alors là ça ne sera plus normal... mais pour l'instant pour ma part ça n'est que de la curiosité de voir au bout de combien de temps ils s'en rendront compte smile
Hi hi… Quel suspens. 🙂
tiramiseb a écritEn tout cas : bon courage ! C'est une belle décision et j'espère que tu arriveras à t'y tenir.
Merci.
sucarno a écritSalut David,
Je suis vraiment content de t'avoir débarrasser de cette très mauvaise habitude. je pense qu'il est encore trop tôt de crier victoire, minimum un an pour pouvoir dire que c'est fini pour de de bon.
Merci 🙂 pour le reste voir ma réponse faites à Nazebrock, mais oui, je touche du bois, car il ne faut jamais dire : fontaine.
sucarno a écritça fait neuf ans que j'ai arrêté définitivement de fumer après 25 ans de tabagisme (25 cig/j). Je me porte très bien et même je déteste affreusement l'odeur de la cigarette.
Peux tu nous dire qu'elle a été le déclic, la méthode etc… ? Idem pour les autres, n'hésitez pas à dire comment et pourquoi vous avez arrêté 😉
Elzen a écritPerso, quand je parle avec une personne qui pue le tabac, j'm'en rend compte ; quand je parle avec une personne qui n'est pas dans ce cas, il n'y a pas de voyant lumineux qui s'affiche dans ma tête « tiens, bizarre, ça ne pue pas la clope »
Remarque judicieuse.