dauphinoix a écritje pense que tu sera hors de danger quand tu "rigoleras" de ta période tabac en passant devant un buraliste
Hier à midi au resto, à nos côté il y avait un couple d'amie, de sympathique femme à la retraite, quand elles nous ont dit leur age, on est tombé sur le cul, vraiment, elles avaient atteint les 70 printemps. Bordel, on pouvait facilement leur en enlever 15 ans.
Bref, à un moment donné, alors qu'elles arrivaient aux desserts, l'un d'elle se lève et précise qu'elle va allait se fumer une clope. Et je la vois dehors, grelotant, tétant tant bien que mal sur cette sucette à cancer. Laissant sa copine, seule… Ça m'a fait plus de peine qu'autre chose.
Avant de partir, elle re-précises qu'elle va en allumer une autre. La dernière, celle que les fumeurs, mettent à la bouche automatiquement après finit un repas. C'est pour cela qu'on craint d’arrêter de fumer, cette cigarette nous paraît indispensable, à tort en fait.
6steme1 a écritEt que tu transformeras la phrase : j'ai arrêté de fumer par la phrase je suis un homme libre et vraiment libre face à l'addiction tabagique.
Perso, je suis très content de penser que ce poison là ne me sera plus imposé par ma propre volonté défaillante.
C'est aussi une grande satisfaction de se sentir fort. 🙂
Courage, tu es sur la route et si elle est difficile, au bout elle est très belle. Ça vaut le voyage ! 😉
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, seul bémol, ta conclusion. Ce n'est pas si difficile, je dirais même que c'est frustrant tant c'est facile… Facile, car j'ai eu ce déclic. À la base je ne me suis rien imposé. Pas d'ultimatum, de choix de méthode…
Simplement reprogrammer l’inconscient.
Tous les fumeurs ont conscience du danger du tabac, de sa nocivité dans tous les sens du termes. Pas besoin de lui faire peur avec des images choques, ça ne lui fait rien.
Au contraire,
ça le conforte inconsciemment que malgré cela il est
dépendant de la cigarette, car il fume toujours, alors qu'il sait que ce n'est pas bon.
Voilà, l’inconscient est piégé. Que comprend-t-il quand il voit les images choquent, le contraire… Je suis dépendant… Bon sang, c'est diabolique. En vérité, c'est faux. Il faut que l'inconscient sache qu'
en vérité on n'est pas dépendant de la clope, qu'on ne l'a jamais été.
Bref, à ce demander si ces campagnes d'anti-tabac ne sont pas organisées par les industries du tabacs tant cette méthode basée sur la peur est inefficace et contre-productif.
Mais que ce passe-t-il quand alors le fumeur met une cigarette à la bouche ?
Repense-t-il au mal qu'il va s'infliger à lui et à son environnement ? Aucunement.
L’inconscient lui est programmé pour lui dire : « sans la cigarette, je ne peux vivre, sans la cigarette je ne suis plus moi… »
Complétement con cet inconscient, d'où peut-être le terme : « mais tu es inconscient ! ».
Bref suffit de dire à cet inconscient : « je n'ai pas besoin de cigarette pour vivre, pour être moi, j'en n'ai jamais eu besoin en vérité, je peux la tout de suite revenir comme avant, quand je ne fumais pas, quand j'étais enfant et que j'humais chaque parfum… »
Bordel, c'était si simple. C'est pour cela que je ne fumerai plus, j'en suis persuadé.