david96: t'as fini oui avec ton compte à rebours ?!
omniia a écritLes résultats montrent que plus les individus perçoivent de discriminations plus ils s'identifient à leur groupe de fumeurs.
C'est exactement ce que je ressens : Y a qu'à voir sur les terrasses des cafés cette espèce de connivence et complicité des fumeurs entre eux Normal ! quand on fume on est culpabilisé de tous les côtés, famille, au boulot...etc..... Et on se demande pour quelle raison, à croire que la cigarette est maudite. Ben elle l'est mais pourquoi + la cigarette + qu'autre chose ?, ça on ne sait pas trop
Je n'arriverai jamais à m'y faire à cette espèce de ségrégation que je trouve idiote et juste issue de lobbying et qu'on alimente à base de statistiques à la con qui sont non vérifiées.
Et puis 1 fumeur sur 2 , lorsqu'il arrête, de suite il passe direct à "l'ennemi" et ce sont les pires, les vrais emmerdeurs: Histoire d'enfouir pour la faire taire, leur envie sourde d'aller en griller une, il l'a passent sur un fumeur en jouant les prédicateurs, voire les ayatollas. C'est vrai qu'ils n'ont pas trop le choix, accrochés qu'ils sont à leur promesse de ne plus y toucher, de détruire des semaines et des mois de sacrifice et parfois de galère.
Je me suis juré de ne pas me rendre la vie impossible avec ça, et que le jour où j'aurai vraiment envie de fumer, ben j'en fumerai une basta ! et je trouve ça tout aussi malin que de me stresser pour que dalle. Mais ça n'empêche pas d'être motivé pour stopper
Pour l'instant ça va très bien. J'apprécie et je jouis de ce mieux vivre sans le tabac, mes poumons qui se remplissent, la machine qui fonctionne mieux, les nuits qui sont calmes . C'est une sensation vraiment agréable qui ne chasse pas mon envie de fumer, mais elle n'a qu'un tout ptit gout, 3 fois rien, et oubliée l'instant d'après
On n'a qu'une vie merde ! CARPE DIEM !