sucarno a écritça fait neuf ans que j'ai arrêté définitivement de fumer après 25 ans de tabagisme (25 cig/j). Je me porte très bien et même je déteste affreusement l'odeur de la cigarette.
Peux tu nous dire qu'elle a été le déclic, la méthode etc… ? Idem pour les autres, n'hésitez pas à dire comment et pourquoi vous avez arrêté 😉
ça n'était pas facile d'arrêter de fumer après tant tant d'année de tabagisme où j'ai failli attrapé un cancer.
L'astuce fondamentale est de pouvoir admettre que tout se passe dans la tête et que la cigarette crée des tissages dans le cerveau qu'à la fin toute les mécanismes que tu endures dans la journée circule dans cette toile. Et que toutes les commandes envoyées au cerveau est gérées par une douane qui est contrôlée par la nicotine. A longueur de la journée, tu fumes pour combler la demande en cette drogue qui facilite tout les transits(pour réfléchir, pour régler toutes les émotions, ...) et en plus on sent un bien être inégalable après chaque bouffé de cette drogue.
Pour arrêter de fumer, il faut se battre contre sois-même, et soulever une révolte contre cet intrus pour reprendre les commandes.
Mon humble expérience pour se débarrasser de cette sucette à cancer fût la suivante :
//
- Pendant trois jours, je me cloitre chez moi, avec de la vitamine c et des sommeils prolongés et personne pour me contrarier,
- après, je fréquente plus les endroits ni les personnes qui fument,
- je visite les centres d'oncologies si jamais si me tente.
- je bois beaucoup d'eau pour évacuer les toxines de cette m***,
- il faut abuser des amuse-gueules pour occuper la bouche et la main,
- il faut faire de sport pour respirer de l'air dont j'étais privé pendant longtemps,
- il faut changer tout les emplacements des objets de la maison et du bureau.
- puis, compter les jours et le mois qui passent pour franchir la ligne d'arrivée.
Si t'arrives à tenir le coup pendant un an, après, tu vas devenir une autre personne propre, inodore et plein de de tonus ; avec une sensation bizarre d'un détenu qui retrouve sa liberté après 25 ans de tôle.
Je souhaite beaucoup de chance et bonne continuation pour toi et pour tous les adeptes de cette sucette de la mort. 😉