6steme1 a écritLa prise de poids est assez souvent passagère, enfin plusieurs mois ou années, ça dépend du sujet.
Lorsqu'on décide d'arrêter, on doit être au courant de cela. On compense beaucoup au début, c'est bien normal mais près cela s'estompe.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'on doit compenser le plaisir perdu de la cigarette par d'autres plaisirs qui ne sont pas forcément ingérables. Se payer un truc parce qu'on a économisé sur le prix du tabac arrêté c'est important pour le moral.
Et puis xabilon a raison, les verres d'eau c'est super important et en plus grignoter des fruits c'est mieux que des viennoiseries. Un pomme vaut mieux qu'un biscuit.
Le tout étant de ne pas perdre de vue qu'on a vaincu, se sentir fier de soi ça aide aussi !
xabilon a raison, en plus du whisky je me fais 1 litre de badoit par jour.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12168231#p12168231
Effectivement j'ai arrêté il y a un peu plus d'un an, je ne vais pas re-écrire mon topo du post de tout à l'heure.
À 66 ans, arrêter est très différent de l'arrêt à 40 ans. J'ai pris au moins 10 kg, j'ai une bedaine que je n'ai jamais eu de ma vie, le rituel de la clope a été remplacé par celui de l'apéro. Résultat: baclofène et autres thérapies. Le même centre d'addictologie qui a eu du succès pour mon arrêt du tabac se retrouve avec un vieux con qui maintenant est addict au whisky.
Avec l'âge se sont rajoutés, ou aggravés, des symptômes variés: hypertension artérielle, hyper-cholestérolémie, et pour couronner le tout,
diabète ou « diabète de l'âge mûr ». Mon couillon de toubib (depuis 30 ans) me dit : quand vous clopiez et picoliez, vous étiez en parfaite santé. P... pas de quoi rire.
Dans mon pilulier j'ai 12 cachets pour la journée. Condamné au pilulier, distrait comme je suis je ne me rappelais plus si le cachet que je viens de prendre est celui d’aujourd’hui ou celui d'hier.
Edit : j'ai oublié de rappeler: 66 ans.