dauphinoix a écritA ce jour, le seul tort du Cannabis, c'est d'être illégal et d'être culturellement considérer négativement et d'avoir une image "de drogue qui mène à la déchéance, à la pauvreté, au trafic et aux meurtre". Pourtant, le Cannabis n'a jamais tué personne et est médicalement reconnu comme bénéfique pour certaine situation.
certains prétendent même qu'on n'est pas accro au joint, mais au tabac des joints!
Être accro aux joints c'est être accro à un comportement. C'est une accroche psychologique.
Une personne équilibrée psychologiquement n'aura pas de comportement influencé par les effets, parce que sa vie est structurée, que cette personne n'a pas "besoin" de fumer pour se sentir bien.
Une fois que fumer un joint devient un besoin pressant, il faut pas jetter la faute sur le cannabis. Pour moi c'est fuir la réalité, qu'on ne fume plus pour s'amuser mais pour se mutiler le cerveau, s'endormir, pour ne plus rien ressentir. Fuir la réalité de sois même, fuir les questions difficiles de savoir ce qu'on est, qui on est, ce qu'on va devenir, ce qu'on va faire de sa propre vie. Pour moi c'est un comportement de fuite et d'ailleurs, les ados et les jeunes adultes sont les plus touchés car c'est à cette période de la vie qu'on se pose le plus de questions, qu'on commence à se construire, qu'on commence à définir la ou les voies qu'on veut prendre.
Rien dans le Cannabis ne rend physiquement dépendant. Le Cannabis facilite les comportements de fuite et les dépressions, mais ces comportements ne touchent que des gens déjà psychologiquement affaiblis et n'ayant que très peu de structure dans leur vie et souvent quelque chose à fuir. La preuve, pourquoi certains fument et mène une vie tranquille et très constructive pendant que certains tombent en dépression.
C'est une question d'équilibre de vie.
6steme1 a écrit
Le cannabis n'est certainement pas le bienfaiteur qu'il essaie de nous faire croire :
étude poussée
Comme je l'ai dit, le cannabis peut être consommé sainement. Par vaporisation ou en le préparant dans des gâteaux, des plats, etc...
Ton étude "poussée" ne s'applique pas dans le cas d'une consommation saine étant donné que cette étude concerne les effets du cannabis sur le système respiratoire.
D'ailleurs, je n'arrive pas à déterminé si ton étude précise si le joint fumé est un joint de cannabis mélangé à du tabac ou si c'est un joint pur de cannabis. Parce que bon, la plus part des problème respiratoire qui sont listé dans ton études, sont aussi lié à la consommation de tabac.