david96
Bon allez bonne nuit, je vais allez me griller une petite cigarette sous les étoiles et dodo…
Rhooo…
Je vais allez prendre une photo et je reviens vous l'afficher… Cool, du partage… Miam ^_^
david96
P'tain ultra déçu, c'est nul, j'aurai pas du allumer les lumières de dehors… Du coup on ne voit pas la magnificence que cache les lumières artificielles… Rhaaa…
Ha non, je ne vais pas ressortir… La prochaine fois peut-être, si ça en intéresse certains. 😉
david96
J'en suis à mon 12ème jours… Je ne suis pas super au top, avant d'aller me coucher. J'ai pensé plusieurs fois à cette fichu cigarette… Rhaa, surement du à un flash back musical des années 60-80. :/
Bon… pas de malaise, je vais allé me coucher… J'imaginai bien que ça ne serai pas si simple… Mais pourquoi 2 semaine après ! Rhaaa…
Allez calma… @domani chi dordine. Si…
P'tain j'ai la dalle.
Fuck… Bordel… Inspirons, expirons… Allons allons… Tss tss… Faut pas se laisser aller… De toute façon, il n'y aura pas de retour… C'est un allé simple… Alors hein…
Bon… Comme dirait ma plus petite fille « Ça arrive ! »… Oui voilà, un moment de faiblesse, ça arrive… Le truc c'est de ne pas replonger… Plus jamais.
Désolé pour ce moment d'auto-psychanalyse pitoyable… Cela m'est nécessaire… Y'a un truc qui se passe et ce n'est pas facile 🙁
Bonne nuit à tous…
[supprimé]
Tiens j'ai plus rien à faire il me faut une cigarette !! Alors, c'est à ce moment là que je prend une bonne bouffée d'oxygène ou alors grignote un petit qq. chose…
Oui...j'ai lu qqpart mais j'ai perdu le lien, qu'il ne faut pas hésiter dans ces moments de grande solitude à attaquer la mortadelle et qu'il ne faut pas hésiter à en reprendre
:lol:
sucarno
david96 a écritJ'en suis à mon 12ème jours… Je ne suis pas super au top, avant d'aller me coucher. J'ai pensé plusieurs fois à cette fichu cigarette… Rhaa, surement du à un flash back musical des années 60-80. :/
Bon… pas de malaise, je vais allé me coucher… J'imaginai bien que ça ne serai pas si simple… Mais pourquoi 2 semaine après ! Rhaaa…
Allez calma… @domani chi dordine. Si…
P'tain j'ai la dalle.
Fuck… Bordel… Inspirons, expirons… Allons allons… Tss tss… Faut pas se laisser aller… De toute façon, il n'y aura pas de retour… C'est un allé simple… Alors hein…
Bon… Comme dirait ma plus petite fille « Ça arrive ! »… Oui voilà, un moment de faiblesse, ça arrive… Le truc c'est de ne pas replonger… Plus jamais.
Désolé pour ce moment d'auto-psychanalyse pitoyable… Cela m'est nécessaire… Y'a un truc qui se passe et ce n'est pas facile 🙁
Bonne nuit à tous…
Salut,
@David
C'est de cette guerre dont je parlait plus haut. Tiens bon, il faut que tu en sortes vainqueur.
Pour t'aider, essaye d'afficher
image là où tu veux en griller une.
GR 34
Tu as décidé d'arrêter de fumer !
Il n'y a que ça qui doit te guider !
Ta décision est prise, ce n'est pas un petit cylindre de merde qui va dominer ton cerveau !
On arrête de fumer seulement lorsqu'on l'a décidé, tout le reste c'est du verbiage !
[supprimé]
faut arrêter ce genre de trucs qui stressent plus qu'autre chose.
Il n'a pas fumé pensant 10 ou 12 jours...c'est bien...c'est toujours ça de pris....
Au niveau dépendance, le plus dur est derrière lui....suffit de suivre les flèches
Au niveau porte monnaie c'est une grosse bouffe au resto de gagnée...voire 2
voili voilou
Ayral
Pourquoi ne mets tu pas de patchs? J'ai tenté n fois d'arrêter, mais là la toubib qui me suivait au centre d'addictologie m'a décomplexé: dans la clope ce n'est pas la nicotine qui est mauvaise. Donc des parchs, et à volonté. J'en ai mis presque 1 an, ça faisait de l'effet. Moins de stress. De plus la sécu prend en charge jusqu'à 50 € de patch, ce qui permet de voir venir un bon moment quand.
Possible que les e-cigarettes à la nicotine fassent le même effet, mais ce n'est pas reconnu par l'AFSA, au contraire.
Franchement n'hésite pas à te faire aider médicalement (j'ai aussi pris des doses très légères de lexomil, quand par exemple le sommeil me manquait. Après avoir dormi du coup jusqu'à midi, je ne prenais qu'un quart de comprimé, et encore pas souvent).
Tenter le coup tout seul sans assistance médicale c'est très courageux d'accord, mais c'est aussi de orgueil quelque part. à 64 ans je voulais mettre toutes les chances de mon côté, et ça a marché. Quand l'ambiance est festive, je me permets de griller un clope mendié, mais c'est tout.
david96
Vi vi, merci à vous… Vous avez complétement raison, je ne ferais plus jamais marche arrière, ça c'est clair. Mais étrange cette envie à la con que j'ai eu ce matin.
En fait je crois que c'est à cause du chanteur Renaud, lol, pour être plus sérieux, j'ai eu envie d'écouter Hexagone « Ils s'embrassent au mois de janvier, car une nouvelle année commence, mais… »
Et j'ai du avoir une sorte de flash back à la con.
Là ça va beaucoup mieux, j'en suis à mon 5ème café. D'ailleurs, comme je l'ai dis en amont, c'est étrangement ce genre de substitue qui m'est agréable, contrairement à ce que je pensai et que pense beaucoup de fumeur. Le café, c'est le pied en fait quand on arrête la cigarette 🙂
david96
Ayral a écritPourquoi ne mets tu pas de patchs? J'ai tenté n fois d'arrêter, mais là la toubib qui me suivait au centre d'addictologie m'a décomplexé: dans la clope ce n'est pas la nicotine qui est mauvaise.
Bâ en fait, ma conscience et mon inconcient refuse cette idée, en fait jai décidé de bannir purement la cigarette et la nicotine en fait partie.
Ayral a écrit Donc des parchs, et à volonté. J'en ai mis presque 1 an, ça faisait de l'effet. Moins de stress. De plus la sécu prend en charge jusqu'à 50 € de patch, ce qui permet de voir venir un bon moment quand.
Possible que les e-cigarettes à la nicotine fassent le même effet, mais ce n'est pas reconnu par l'AFSA, au contraire.
Franchement n'hésite pas à te faire aider médicalement (j'ai aussi pris des doses très légères de lexomil, quand par exemple le sommeil me manquait. Après avoir dormi du coup jusqu'à midi, je ne prenais qu'un quart de comprimé, et encore pas souvent).
Tenter le coup tout seul sans assistance médicale c'est très courageux d'accord, mais c'est aussi de orgueil quelque part. à 64 ans je voulais mettre toutes les chances de mon côté, et ça a marché. Quand l'ambiance est festive, je me permets de griller un clope mendié, mais c'est tout.
Merci Ayral pour ces conseils, mais t’inquiète je sais que je ne retoucherai plus à la clope. Même si ce matin je dois avouer que j'ai eu cette petite crise à la con.
[supprimé]
A propos des e-cigarettes: elles ne sont pas reconnues, c'est vrai, les médecins ne les aiment pas beaucoup parce que elles permettent de garder le geste du fumeur, mais ceux que j'ai vu admettent que c'est un bon produit de substitution....opinion idem dans les hopitaux
Le café, c'est le pied en fait quand on arrête la cigarette
absolument...
guantas
Bonjour, au sujet des patchs j'ai été un peu comme toi, au bout de 3 jours ça m'a fait chier de me coller de la nicotine sur les pores.
Ma femme en a porté elle pendant 6 mois.
Comme quoi il n'y a pas de règle.
Le café ça met un petit shoot dans la tronche un peu comme la clope donc oui c'est un substitut.
Je vois (heure de tes messages cette nuit) que le sommeil ne vient pas facilement. T'inquiète, ça reviendra, j'ai connu ça aussi et pendant +sieurs semaines.
Tiens bon! Et sort un peu de tes habitudes.
Aller te balader encore plus dans la nature qui a l'air d'être belle chez toi et remarquer qu'au printemps les fleurs ont retrouvé un parfum subtil. Oui tu vas recouvrer un meilleur odorat aussi.
Et puis pense à autre chose...
david96
Ha oui question ballade, c'est le pied 😉
Par contre pour la e-cigarette, ça peut être intéressant, mais faudrait être sûr que cette dernière soit inoffensif pour la santé.
Jules Petibidon
J'avais cru lire dans le livre d'Allen Carr que le besoin de nicotine passait très vite en fait, par contre le plus dur est l'habitude, le geste, le goût etc. (En même temps c'est le livre d'Allen Carr, c'est censé rassurer et motiver le fumeur, pas être particulièrement véridique).
Perso je suis passé à la cibiche électronique, sans vraiment essayer d'arrêter définitivement de fumer. Ça fait quand même passer d'environ 2 paquets/jour à un demi, sans la moindre douleur. Un tirage de temps en temps sur le truc en plastique, c'est dégueu mais ça soulage de l'envie et ça remplace bien le geste réflexe.
[supprimé]
Perso je suis passé à la cibiche électronique, sans vraiment essayer d'arrêter définitivement de fumer. Ça fait quand même passer d'environ 2 paquets/jour à un demi, sans la moindre douleur. Un tirage de temps en temps sur le truc en plastique, c'est dégueu mais ça soulage de l'envie et ça remplace bien le geste réflexe.
Tu trouvais ça dégueulasse ? moi au contraire je trouvais ça super bon, au point où j'en devenais presque accroc
guantas
Il me semble qu'il vaut mieux se déshabituer du geste, je ne suis pas sûr que la clope électronique règle çà.
Le mieux c'est de passer radicalement à autre chose et supprimer tout ce qui rappelle plus ou moins cette addiction.
AMHA.
GR 34
mrey68 a écritfaut arrêter ce genre de trucs qui stressent plus qu'autre chose.
Il n'a pas fumé pensant 10 ou 12 jours...c'est bien...c'est toujours ça de pris....
Au niveau dépendance, le plus dur est derrière lui....suffit de suivre les flèches
voili voilou
Moi c'est ce qui m'a aidé à tenir : je me suis forcé à penser que c'était pas la clope qui allait gagner sur ce que mon cerveau avait décidé : arrêter.
C'était il y a près de 18 ans après 30 ans à 1 paquet par jour voire plus.
La décision d'arrêter, il n'y a que ça pour tenir !
[supprimé]
Moi c'est ce qui m'a aidé à tenir : je me suis forcé à penser que c'était pas la clope qui allait gagner sur ce que mon cerveau avait décidé : arrêter.
chacun son expérience...la mienne est toute autre....
Il me semble qu'il vaut mieux se déshabituer du geste, je ne suis pas sûr que la clope électronique règle çà.
moi a écrit les médecins ne les aiment pas beaucoup parce que elles permettent de garder le geste du fumeur,
c'est leur inconvénient...et pas des moindres
GR 34
mrey68 a écritMoi c'est ce qui m'a aidé à tenir : je me suis forcé à penser que c'était pas la clope qui allait gagner sur ce que mon cerveau avait décidé : arrêter.
chacun son expérience...la mienne est toute autre....
...
C'est bien en lui relatant toutes nos expériences différentes que cela pourrait lui envoyer des signes d'encouragement en lui montrant qu'on peut y arriver différemment.
sucarno
6steme1 a écritmrey68 a écritfaut arrêter ce genre de trucs qui stressent plus qu'autre chose.
voili voilou
C'était il y a près de 18 ans après 30 ans à 1 paquet par jour voire plus.
La décision d'arrêter, il n'y a que ça pour tenir !
+1024