mazarini a écrittemp000 a écritAyral a écritPour les avoir pratiqués de l'intérieur dans le temps, je reconnais à 1000 mètres la prose paraissait dans le temps dans les pages de la revue "Rouge". C'est un texte militant, comme bien d'autres. Je ne le qualifierais pas comme formant un texte d'information.
Des militants ? Quelle horreur !
Les militaires, c'est beaucoup mieux !
C'est souvent la même chose question propagande
La propagande vas-t-en-guerre est bien plus mauvaise que celles du militantisme, toutes obédiences confondues.
6steme1 a écritsweetly a écrit6steme1 a écrit
Ce qui est mieux que de vivre de rien et d'être soignés par personne ! 😉
Ah, ce petit sentiment de supériorité colonialiste, pas facile à gommer, hein ? 😉
N'importe quoi !
On souhaite à des gens d'avoir des conditions de vie meilleures et on est traité de colonialiste : on se demande si les mots simples ont le même sens pour chacun.
Bah, tu souhaites à des gens d'un autre pays d'avoir des conditions de vie meilleures et pour se faire tu piétines leur souveraineté, le mot simple pour designer ça, c'est colonialisme. Le rôle positif du colonialisme blablabla, la mission civilisatrice de l'occident etc.
Des balivernes.
Les conditions de vie catastrophiques qui prédominent dans nos anciennes colonies sont de notre fait. C'est largement
parce que nous les avons colonisés qu'ils vivent désormais dans la misère. Parce que la colonisation n'a rien de positif, il s'agit du pillage pur et simple des ressources de ses pays. Quand on nous a mis à la porte, nous ne leur avons rien rendu, pire, nous avons su détourner les indépendances nationales pour continuer à user et abuser des ses fameuses ressources. Et nous continuons à le faire avec les mêmes méthodes. Celles en actions en ce moment même au Mali et dans de nombreux pays d'Afrique.
Mais toussa c'est rien que de la propagande n'est-ce pas ! Islamiste en plus cette propagande !
La réalité c'est bel et bien que nous apportons bonheur et prospérité partout ou nous bombardons.
system1 a écritL'après appartient à l'avenir et l'avenir nous est par essence inconnu.
Ce qui justifie de pouvoir se permettre à peu près tout et n'importe quoi. Car on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.
En même temps, l'avenir d'un village ruiné et détruit, perso, j'ai ma petite idée quand à son avenir. Et c'est pas joli à voir.