Les dernières NEWS du MNLA,
ici (organe de presse plutôt favorable aux islamistes) ou
là (plutôt défavorable).
A propos du reste, si je donne mon avis :
Mazarini a écrit
Pour ergoter sur la légitimité de l'intervention, je ne trouve pas ca très objectif.
Soit on laisse faire (Rwanda bis), soit on est impérialiste ?
Sopo les Râ a écritBen oui, on est les occidentaux tu comprends ? Oc-ci-den-taux. On assène dans les esprits que c'est nous les gentils, mais en fait on est très très méchant. Bouh !
Assez d’accord, même si je trouve que le Rwanda est un exemple mal choisi. Si le Mali était tombé que n’aurait pas dit nos moralistes bien propres sur eux. Il y a effectivement toujours de quoi critiquer et ils ont toujours raison. Ça me fait penser aux imposture intellectuelles de Bricmont et Sokal. C’est la même méthode, la conclusion induit les hypothèses qui ne servent finalement que de justification aux conclusions de toute façon déjà tirées.
Survie est une association focalisée sur les interventions françaises en Afrique mais qui laisse tout l’impérialisme anglo-saxon de côté. Or, il n’existe pas d’équivalent anglophone à Survie, et Survie n’effectue pas de recherches sur l’Afrique subsaharienne anglophone. Ainsi, si Survie parvenait à ses fins en empêchant toute intervention armée française en Afrique, d’autres intérêts prendraient immédiatement la place, s’est déjà fait en grande partie, qu’ils soient anglo-saxons, russes, chinois, algériens ou autres. Ce serait donc un coup d’épée dans l’eau. Même s’ils font de bonnes recherches documentaires, tant que leur position reste celle-ci, leur anti-impérialisme ne me semble pas crédible.
Quant à TF1 and Co, il suffit d’éteindre son poste de télé ou radio.